Transfert : Mike Tadjer va s'engager à Brive pour 2 ans
Publié le lundi 14 novembre 2016 à 13:07

Brive poursuit la construction de sa future équipe et va s'appuyer sur le vivier de la Pro D2. Un vivier qui a porté ses fruits du côté de la Corrèze. Longtemps courtisé par Montpellier, Mike Tadjer va finalement rejoindre le Top 14, dans un club proche d'Agen : le CA Brive.

img-accroche-transfert-rumeur-arrivee-mike-tadjer

[Mise à jour 16/11] Interrogé par Sud Ouest, le talonneur agenais affirme qu'il n'a rien signé d'officiel donc pour lui il n'y a rien. Malgré tout, le journal dit bien que c'est un sujet tabou du côté d'Armandie et qu'on tente de garder secret tous les mouvements qui ont lieu dans l'effectif du SUA actuellement.

[Première information 14/11] Il y a quelques semaines, Midi Olympique avait annoncé plusieurs pistes de recrutement pour le CA Brive afin de préparer la saison prochaine. Si l'information concernant Damien Lagrange a été confirmée (mais pas encore officialisée par le club), il y avait deux pistes menant tout droit au SU Agen : la première vers l'ailier Taylor Paris et la seconde vers le talonneur Mike Tadjer.

Ce lundi, cette deuxième piste va semble-t-il aboutir sur un contrat de 2 ans pour le talonneur agenais :

 

img-contenu-transfert-rumeur-arrivee-mike-tadjer-1

 

Formé au Racing 92, c'est à Massy que Tadjer a débuté le rugby et s'est fait un nom. A deux reprises, il a connu l'ascenseur montée en Pro D2 - descente en Fédérale 1. Après 4 saisons à Massy, le talonneur, international portugais, rejoint Agen qui veut en faire la doublure de l'historique Jalil Narjissi. Mais ce sera plus qu'une doublure car Mike Tadjer s'impose au centre de la première ligne avec 15 titularisations en 21 matchs disputés pour sa première saison en Top 14. Cette saison, il a disputé 10 matchs pour 7 titularisations.

A Brive, il prendra la place de Guillaume Ribes qui devrait raccrocher les crampons à la fin de la saison. Avec la prolongation de François Da Ros, Brive a déjà verrouillé deux talonneurs pour les saisons à venir.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Mike TADJER
Talonneur
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14