Top 14 Brive - Pau : Laurent Cardona sera l'arbitre de cette rencontre
Publié le lundi 14 novembre 2016 à 05:00

Après une semaine où les polémiques arbitrales ont été nombreuses, on espère que cette 12e journée sera plus calme et qu'on parlera plus des résultats des équipes que des performances des arbitres. Avant France - Australie, Brive reçoit Pau et les deux équipes vont retrouver un arbitre qu'elles ont déjà croisé cette saison.

img-accroche-arbitre-match-top14-montpellier-brive 

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la douzième journée de Top 14 Monsieur Laurent Cardona du comité Poitou Charentes. Il sera assisté à la touche par Cédric Clave (Armagnac Bigorre) et Jean Claude Labarbe (Alpes). Les 4e et 5e arbitres sont Thomas Chereque (Alpes) et Cyril Perpinan (Limousin). L'arbitre vidéo est Pierre Brousset (Midi Pyrénées).

Cette saison, ce sera donc le 6e match arbitré par Mr Cardona qui a déjà croisé les deux équipes à une reprise : à Montpellier pour Brive et contre Bayonne pour Pau. Actuellement, le bilan des équipes est de 5 victoires à domicile et les visiteurs repartent sans aucun point.

Lors de ces 5 rencontres, il a distribué 10 cartons jaunes et une expulsion. Les équipes à domicile ont reçu 4 cartons jaunes tandis que les visiteurs ont écopé de 6 avertissements et un carton rouge (Schuster de Bayonne contre Pau). Lors de la 3e journée, Pau avait écopé d'un jaune tandis que Bayonne avait pris un rouge (au bout de 15 minutes). Lors de 6e journée, Brive avait pris 2 jaunes à Montpellier (Koyamaibole et Iribaren).

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14