Johan Snyman convoqué par la commission de discipline de l'EPCR
Publié le mardi 25 octobre 2016 à 16:42

Le pêché mignon de Brive a encore frappé ! En Top 14, on commence à y être malheureusement habitué avec de nombreux cartons jaunes et plusieurs suspensions. Voilà maintenant que les brivistes se mettent à être convoqués en coupe d'Europe. Le fautif aujourd'hui : Johan Snyman. Par contre la réponse va être plus rapide qu'en France. Rendez-vous demain pour la sanction.

A la suite d'un mauvais geste lors du match de Challenge Cup à Worcester, le 2e ligne du CA Brive Johan Snyman a été cité et convoqué par la commission de discipline de l'EPCR

Alors que Brive vient de récupérer trois de ses quatre suspendus du match à Grenoble (seul reste suspendu Ugalde), voilà que Brive risque de perdre un nouveau joueur suite à la rencontre de la 2e journée de Challenge Cup à Worcester.

A la 49e minute, Johan Snyman plaque durement l'ouvreur de Worcester Tom Heathcote qui reste groggy sur le terrain. Le jeu est arrêté plusieurs minutes, le temps d'évacuer le joueur qui a rassuré sur son état après la rencontre. Par contre, le 2e ligne briviste et Brive n'ont pas été sanctionné, que ce soit par un carton ou une pénalité. Le jeu est reparti sur une mêlée. Ce qui n'était pas vraiment du goût du public anglais mais apparemment aussi de Mr Eddie Wigglesworth, commissaire à la commission sur cette rencontre :

 

Extrait de la convocation de la commission de discipline

img-contenu-commission-discipline-worcester-brive-1

Pour retrouver l'ensemble de la convocation

 

Si en Top 14, il faut attendre deux semaines supplémentaires après la convocation pour avoir la sanction, là ça va allait beaucoup plus vite. Rendez vous dès demain pour connaitre la durée de la suspension qui pourrait aller de 2 à 52 semaines comme stipulait dans la convocation. Le derby contre Clermont s'éloigne d'un coup pour le sud-africain.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Johan SNYMAN
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14