4 brivistes convoqués par la commission de discipline de la LNR
Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 04:00

C'est l'action qu'on retiendra de cette rencontre entre Grenoble et Brive. Il y a quelques décennies, tout le monde aurait trouvé ça normal mais dans le rugby moderne, les bagarres générales et autres coups bas n'ont plus leur place sur le terrain. La ligue s'est saisie de l'affaire et va auditionner beaucoup de monde le 28 septembre.

img-accroche-resultat-match-top14-grenoble-brive

Rien ne prédisait ça au coup d'envoi dimanche à 12h30. Et pourtant, 40 minutes plus tard, alors que Grenoble mène 20 à 13 et que la sirène vient de retentir, une mêlée se transforme en bagarre générale comme on n'en voit plus depuis plusieurs saisons.

On savait qu'il y allait avoir du monde devant la commission suite à cette bagarre et aux incidents qui se sont produits dimanche sur la pelouse du stade des Alpes. Pour sa séance du 28 septembre, la commission de discipline a convoqué les deux clubs ainsi que 4 de leurs joueurs. Du côté de Grenoble, on retrouve Taumalolo, Venderglas, McLeod et Hunt. Du côté de Brive, Jourdain, Ugalde, Mignardi et Lapeyre devront s'expliquer. Les 3 expulsés (Taumalolo, Hunt et Jourdain) sont suspendus jusqu'à l'attente de leur jugement.

Extrait de la convocation de la commission de discipline

img-contenu-commission-discipline-grenoble-brive-1

Pour retrouver l'ensemble de la convocation

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Matthieu UGALDE
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 110
2 Colomiers 86
 
5 Oyonnax 77
6 Brive 74
7 Agen 67
 
13 Biarritz 49
14 Béziers 48
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Valence Romans 33 27 Brive
Biarritz 31 14 Colomiers
Grenoble 22 21 Mont de Marsan
Provence Rugby 51 20 Soyaux-Angoulême
Vannes 61 24 Aurillac
Carcassonne 20 30 Béziers
Dax 36 10 Nevers
Oyonnax 39 12 Agen
Résultats Top 14