4 brivistes convoqués par la commission de discipline de la LNR
Publié le mercredi 14 septembre 2016 à 04:00

C'est l'action qu'on retiendra de cette rencontre entre Grenoble et Brive. Il y a quelques décennies, tout le monde aurait trouvé ça normal mais dans le rugby moderne, les bagarres générales et autres coups bas n'ont plus leur place sur le terrain. La ligue s'est saisie de l'affaire et va auditionner beaucoup de monde le 28 septembre.

img-accroche-resultat-match-top14-grenoble-brive

Rien ne prédisait ça au coup d'envoi dimanche à 12h30. Et pourtant, 40 minutes plus tard, alors que Grenoble mène 20 à 13 et que la sirène vient de retentir, une mêlée se transforme en bagarre générale comme on n'en voit plus depuis plusieurs saisons.

On savait qu'il y allait avoir du monde devant la commission suite à cette bagarre et aux incidents qui se sont produits dimanche sur la pelouse du stade des Alpes. Pour sa séance du 28 septembre, la commission de discipline a convoqué les deux clubs ainsi que 4 de leurs joueurs. Du côté de Grenoble, on retrouve Taumalolo, Venderglas, McLeod et Hunt. Du côté de Brive, Jourdain, Ugalde, Mignardi et Lapeyre devront s'expliquer. Les 3 expulsés (Taumalolo, Hunt et Jourdain) sont suspendus jusqu'à l'attente de leur jugement.

Extrait de la convocation de la commission de discipline

img-contenu-commission-discipline-grenoble-brive-1

Pour retrouver l'ensemble de la convocation

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Benjamin LAPEYRE
Trois quart aile
Arnaud MIGNARDI
Trois quart centre
Matthieu UGALDE
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14