Brive retrouve du sang frais avant Oyonnax
Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 06:00

Après une relance en Top 14, Brive replonge en Challenge Cup afin de terminer la phase de poules. Ne pouvant plus se qualifier, il faut désormais finir sur une bonne note et cela commence par un déplacement à Oyonnax.

La double lourde défaite face au Connacht a verrouillé l'élimination du CAB de la Challenge Cup. Il reste encore deux matchs à jouer. Place à Oyonnax dans un premier temps.

L'infirmerie du CA Brive se vide avant Oyonnax. Fabien Sanconnie (genou), François Da Ros (mollet) et Arnaud Mignardi (clavicule) sont blessés. Karlen Asieshvili, Mike Tadjer, Sila Puafisi, Johan Snyman, Julien Ledevedec, Petrus Hauman, Samuel Marques et Benjamin Lapeyre sont notamment restés en salle.

Nous sommes en Challenge Cup donc cela implique de la rotation dans l'équipe. Une équipe qui voit les retours sur les terrains de blessés comme Na'ama Leleimalefaga, Soso Bekoshvili, Damien Lagrange, Nicolas Bezy et Vasil Lobzhanidze. Après un jour supplémentaire de repos octroyé après la victoire face à Toulon, les brivistes ont commencé leur préparation pour ce déplacement à Oyonnax. A travers une opposition, il est nécessaire de donner des automatismes et du rythme à tous les joueurs, surtout à ceux qui sont en manque de temps de jeu et qui devraient avoir leur chance sur les deux prochains matchs. La séance s'est terminée par un peu de physique où Peet Marais et Jan Uys ont paru particulièrement en forme.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
La Rochelle 31 7 Stade Français Paris
Lyon 32 24 Montpellier
Pau 38 26 Toulon
Racing 92 42 13 Agen
Clermont Ferrand 36 26 Toulouse
Castres 54 3 Oyonnax
Brive 22 20 Bordeaux
Résultats Top 14