Brive change presque tout et relance quelques joueurs comme Arnold
Publié le jeudi 30 mars 2023 à 13:00

Ce n'est pas un 1er avril ! Brive va bien disputer un huitième de finale de Challenge Cup. Dans le contexte pesant d'une saison ratée en Top 14, ce match et cette compétition ressemblent à une bouée de sauvetage. Déplacement compliqué à Llanelli mais les joueurs doivent se lâcher et se faire plaisir.

L'infirmerie est toujours très garnieJoris Jurand (cheville) Vano Karkadze (cervicales), Florian Dufour (cervicales), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (cervicales), Nicolas Sanchez (commotion), Pietro Ceccarelli (épaule), Thomas Laranjeira (commotion), Axel Muller (cheville), Esteban Abadie et Julien Delannoy sont aux soins.

 

Pour ce déplacement, de nombreux changements sont opérés par rapport au dernier match à Clermont. La première ligne est changée avec les titularisations de Daniel Brennan, Lucas Da Silva et Francisco Coria Marchetti. La 2e ligne également avec la titularisation (logique) de Lucas Paulos mais surtout la venue de Mesulame Kunavula dans la cage. Sasha Gué est de retour en 3e ligne avec la première titularisation de Rodrigo Bruni. Vasil Lobzhanidze est à la mêlée. On retrouve la paire Sammy Arnold - Nico Lee au centre. Kévin Fabien est titulaire à l'aile. Première présence dans le groupe pro et première titularisation pour Nicolas Krone.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Llanelli :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
13 Perpignan 43
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 26
Castres 26 16 Perpignan
Clermont 32 25 Racing 92
Lyon 53 19 Bayonne
Pau 35 10 Montpellier
Toulon 35 19 Bordeaux
La Rochelle 14 10 Stade Français Paris
Toulouse 54 10 Brive
Résultats Top 14