Brive change presque tout et relance quelques joueurs comme Arnold
Publié le jeudi 30 mars 2023 à 13:00

Ce n'est pas un 1er avril ! Brive va bien disputer un huitième de finale de Challenge Cup. Dans le contexte pesant d'une saison ratée en Top 14, ce match et cette compétition ressemblent à une bouée de sauvetage. Déplacement compliqué à Llanelli mais les joueurs doivent se lâcher et se faire plaisir.

L'infirmerie est toujours très garnieJoris Jurand (cheville) Vano Karkadze (cervicales), Florian Dufour (cervicales), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (cervicales), Nicolas Sanchez (commotion), Pietro Ceccarelli (épaule), Thomas Laranjeira (commotion), Axel Muller (cheville), Esteban Abadie et Julien Delannoy sont aux soins.

 

Pour ce déplacement, de nombreux changements sont opérés par rapport au dernier match à Clermont. La première ligne est changée avec les titularisations de Daniel Brennan, Lucas Da Silva et Francisco Coria Marchetti. La 2e ligne également avec la titularisation (logique) de Lucas Paulos mais surtout la venue de Mesulame Kunavula dans la cage. Sasha Gué est de retour en 3e ligne avec la première titularisation de Rodrigo Bruni. Vasil Lobzhanidze est à la mêlée. On retrouve la paire Sammy Arnold - Nico Lee au centre. Kévin Fabien est titulaire à l'aile. Première présence dans le groupe pro et première titularisation pour Nicolas Krone.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Llanelli :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14