Brive broie du noir encore et toujours en Top 14 alors cette Challenge Cup apparait comme une bouée de secours au milieu de l'océan. Profiter de cette rencontre pour jouer sans pression et se faire plaisir. Les Scarlets attendent les brivistes vendredi soir qui voudront montrer un beau visage.
Pendant quelques jours, oublions le Top 14 et la situation compliquée du club et profitons de ce match bonus pour s'aérer la tête et espérer voir une équipe qui se lâche sur le terrain, comme c'était le cas face à Cardiff.
Infirmerie
L'infirmerie fait le plein après Clermont. Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (cervicales), Florian Dufour (cervicales), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Tevita Ratuva (hernie cervicale), Guillaume Galletier (cervicales), Nicolas Sanchez (commotion), Pietro Ceccarelli (épaule), Thomas Laranjeira (commotion), Axel Muller (cheville), Esteban Abadie, Retief Marais, Julien Delannoy et Setariki Tuicuvu sont aux soins.
Préparation
Le point positif de jouer dès vendredi soir et à l'extérieur permet de passer rapidement à autre chose après la nouvelle déception subie en Top 14. Tandis qu'on se pose de plus en plus de questions sur ce qui peut se passer à l'intérieur du groupe et d'où viennent les problèmes, l'équipe passe tant bien que mal à son prochain objectif. Et cet objectif s'appelle les Scarlets dans cette Challenge Cup, lors de ce huitième de finale obtenu avec cette victoire bonifiée contre Cardiff. L'équipe a peu de temps et de séances pour être prête pour cette rencontre. Entre les blessés, les suspendus, les vacances et les repos, le groupe va s'appuyer en grande partie sur le groupe pro avec l'appui de plusieurs Espoirs comme Nathan Fraissenon, Francisco Coria Marchetti, Loan Lavergne, Noé Bedou, David Geneste, Kevin Fabien et la petite nouveauté qui pourrait être Nicolas Krone, le 3/4 polyvalent des Espoirs. Dans cette séance collective, le groupe a été divisé en trois pour mieux travailler et répartir la charge de travail. Ce match au Pays de Galles devrait aussi permettre à des joueurs comme Stuart Olding et Rodrigo Bruni de continuer à reprendre du rythme. Espérons qu'on pourra aussi voir des joueurs en perte de temps de jeu depuis plusieurs semaines comme Andrés Zafra, Matthieu Voisin, Abraham Papali'i, Enzo Sanga ou bien Sammy Arnold. La séance s'est passée sans réels soucis et alors que la pelouse se vidait et que les joueurs rejoignaient petit à petit les vestiaires, un petit groupe restait sur la pelouse et se défiait sur des pénalités en bord de touche.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie