Arnaud Mignardi
dit "Bison"
Trois quart centre / 33 ans
  • Poste(s) : Trois quart centre
  • Taille : 1.80 m
  • Poids : 90 kg
  • Date/Lieu de naissance : 1 novembre 1986 à Auch
  • Club formateur : Auch
  • Blessé à l'entrainement le 11 novembre. Durée d'absence entre 6 et 8 semaines

Parcours professionnel

  • Brive
  • Biarritz
  • Clermont Ferrand
  • Agen
  • Auch

Descriptif

Arnaud Mignardi est un enfant de la balle ovale. Né à Auch dans une famille passionnée par le rugby, c'est tout naturellement qu'il commence ce sport dès l'âge de 5 ans. Au FC Auch, il va connaitre toutes les catégories au sein du club gersois jusqu'à débuter en équipe première. Durant son époque gersoise, Arnaud va gouter aux joies de la sélection nationale en U19.

Après une première expérience en Top 16 et une autre en Pro D2, il décide de partir à Agen qui le surveiller de près depuis quelques temps. Dans le Lot-et-Garonne, le centre gersois va tout connaitre : Top 14, H-Cup et Pro D2 ! Du paradis à l'enfer en 2 saisons. Mais ses 2 saisons pleines sous le maillot du SUA vont lui ouvrir la porte des Bleus. Après avoir été champion du monde U21 à son arrivée à Agen, il va porter à 2 reprises le maillot de l'équipe de France en 2007. A la suite de sa saison en 2e division avec Agen, il décide de partir à Clermont pour faire fructifier son expérience avec les bleus et surtout y revenir. Malheureusement, l'expérience tourne court et c'est un départ vers Biarritz après une toute petite saison.

Sur la côte basque, il va vivre deux très belles saisons de son propre avis conclue par une finale européenne perdue contre Toulouse de deux petits points. Mais surtout il y a cette blessure au genou qui l'empêche de continuer l'aventure avec le BO. Il trouve alors refuge du côté de Brive à l'été 2011. Rapidement, il s'installe comme un titulaire au centre de l'attaque mais ne pourra éviter la relégation en Pro D2. Mais comme beaucoup, il décide de rester à bord du navire pour le renflouer et le remettre en Top 14. C'est chose faite après seulement une saison.

De retour en Top 14, Arnaud Mignardi s'éclate au sein de cette bande de copains mais le 1er novembre 2014, son genou lâche et cela sent la fin de saison. C'est mal connaitre le gersois qui travaille dur pour revenir aider son club à se maintenir. Double pari réussi pour Mignardi. A l'image de Péjoine ou Méla, il est un des leaders de ce CAB qui ne cesse de surprendre par sa vie de groupe et son parcours en championnat.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Arnaud Mignardi blessé à l'épaule avant le Stade Français

Infirmerie

Comme souvent, une blessure n'arrive jamais au bon moment. Elle arrive souvent au moment où une porte s'ouvre pour vous et d'un coup, ça se referme brutalement sur vos doigts. Arnaud Mignardi va devoir repousser son retour de quelques semaines. La...

Le CA Brive se prépare avant le déplacement à La Rochelle en Top 14

Top 14

Après deux succès convaincants à domicile, Brive retrouve la route ce week-end en prenant la direction de La Rochelle. En confiance, les brivistes n'ont rien à perdre lors de ce déplacement et ont vu le retour à l'entrainement de deux joueurs bless...

Actus Transferts
Transfert : Jeremy Davidson prolonge au CA Brive mardi 3 décembre 2019 à 17:00
Transfert : François Da Ros vers la retraite sportive mardi 3 décembre 2019 à 12:00
Transfert : prolongation en vue pour Said Hirèche lundi 2 décembre 2019 à 19:30
Transfert : Otar Giorgadze prolonge à Brive mardi 19 novembre 2019 à 18:00
Toutes les actus Transferts
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet