Brive veut relever la tête à Montpellier
Publié le mercredi 1 janvier 2020 à 06:00

Pas le temps de respirer et surtout de gamberger pour le CAB après sa défaite face au Racing 92. Un nouveau gros morceau se présente face à Brive mais cette fois, ce sera en déplacement, ce qui complique l'opération relance de Brive.

Les brivistes n'espéraient pas connaitre une telle fin pour boucler 2019. Désormais, il faut relever la tête et repartir de l'avant dès samedi même si cela ne sera pas simple.

L'infirmerie reste toujours bien fournie. Irakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Setareki Bituniyata (cuisse), Luka Japaridze (genou), François Da Ros (côtes), Quentin Delord (genou), Alex Dunbar (cheville), Seva Galala (bras) et Stuart Olding (genou) sont aux soins. Mitch Lees est suspendu.

Le fond de l'air était frais en ce dernier jour de 2019 mais la trêve des confiseurs n'existe pas en Top 14. Alors il faut repartir au travail pour préparer le prochain match. Si l'infirmerie reste toujours bien garnie, plusieurs joueurs en sont sortis comme Richard Fourcade, Guillaume Namy et surtout Retief Marais qui reprend les entrainements après sa blessure au genou au printemps dernier. Dans le même temps, François Da Ros et Vano Karkadze ont travaillé à part avec le préparateur physique. Sur le reste du terrain, les joueurs continuent de répéter leurs lancements de jeu pour être performants face à une équipe de Montpellier qui voudra faire mieux au score et dans le contenu que face au Stade Français. Brive est prévenu : l'entame de match sera importante. Après du travail spécifique pour les avants et les 3/4, Jeremy Davidson a (déjà !) souhaité une bonen année aux supporters présents à l'entrainement. Tout le monde espère qu'elle soit bonne même si l'entrée risque d'être un peu lourde à digérer !

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14