Guillaume Namy
Trois quart aile / 32 ans
  • Poste(s) : Trois quart aile - Trois quart centre
  • Taille : 1.82 m
  • Poids : 83 kg
  • Date/Lieu de naissance : 3 avril 1989 à Céret
  • Club formateur : Brive
  • Statut : JIFF

Parcours professionnel

  • Narbonne
  • Brive
  • Perpignan

Descriptif

L'éclosion au plus haut niveau a mis du temps et s'est avéré plus compliqué que prévu pour Guillaume Namy. Né à Céret et originaire de Thuir, ce pur catalan n'avait d'autres choix que débuter le rugby et de supporter une équipe : l'USAP. Supporter dans l'âme et le sang (et or), Guillaume intègre les équipes de jeunes usapistes. De minimes à crabos, Guillaume Namy monte les échelons de la formation de Perpignan mais le besoin de changer d'air se fait sentir chez le jeune homme et Brive propose ce changement d'air : une formation professionnelle en plus de s'entrainer avec l'équipe professionnelle.

Il a débuté sa formation à Perpignan et il la termine à Brive. Il débute en pros lors de la saison 2008/2009 mais il va surtout devenir champion de France Espoirs avec le CAB en "battant" l'ASM en finale (19-19 mais Brive vainqueur car plus d'essais marqués). Dans cette équipe, on pouvait retrouver Scott Spedding, Jonathan Pélissié, Thibault Dubarry ou bien Kevin Buys. Mais les choses font se compliquer pour Namy qui malgré un talent indéniable est ralenti par une succession de blessures. Deux saisons noires plus souvent passées à l'infirmerie que sur le terrain de rugby auraient pu anéantir le catalan.

Mais soutenu par son club (notamment l'entraineur Ugo Mola), il va trouver les ressources pour se sortir de cette mauvaise passe. La Pro D2 arrive finalement à point nommé et Guillaume Namy réalise enfin une saison pleine avec 19 titularisations en 20 feuilles de matchs et surtout 8 essais. Ca y est, la carrière de l'ailier est désormais lancée. Certes, ce n'est pas un ailier qui marque beaucoup d'essais mais Namy a réussi à ranger ses blessures à répétition dans un tiroir et fermer celui-ci à clé. Il y a quelques années, ce n'était pas gagné. On touche du bois pour que ça dure.

Image du joueur

L'actualité du joueur

Transfert : Guillaume Namy rejoint Narbonne

Transferts

La crise sanitaire a laissé de nombreux joueurs sur le carreau. Plusieurs joueurs du Top 14 ont trouvé refuge soit en Pro D2 soit en Fédérale (Nationale/Fédérale 1). Il n'avait connu que Brive, c'est une nouvelle aventure qui se prépare pour Guilla...

Merci Guillaume Namy et bonne chance pour la suite

Transferts

Dans le rugby moderne, une carrière est faite de nombreux clubs et d'expériences moyennes ou courtes. Voir la totalité ou presque d'une carrière dans un seul club devient une denrée rare. Guillaume Namy a écrit de nombreuses pages du CAB au cours d...

Actus Transferts
Transfert : Mesake Doge signe à Newport
Merci Eneriko Buliruarua et bonne chance à La Rochelle
Merci Quentin Delord et bonne chance à Montauban
Merci David Delarue et bonne chance à Aurillac
Toutes les actus Transferts
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet