Thomas Laranjeira « On a subi du début à la fin du match »
Publié le mardi 31 décembre 2019 à 06:00

Thomas Laranjeira revient sur le lourd revers du CAB à domicile contre le racing 92 (20 à 44)
Pour finir l'année 2019, le CABCL affrontait le Racing 92. Une équipe qui avec la coupe du monde n'a pas eu son rendement habituel en début de saison. Le CA Brive avait à coeur de terminer l'année invaincue depuis avril 2018. Malheureusement, la forteresse est tombée.

Le père noël n'a pas gâté les supporters corréziens pour la dernière des coujous en 2019 dans leur forteresse d'Amédée Domenech. C'est une machine de guerre bien huilée qui est venu concasser et détruire les locaux.

Thomas Laranjeira reconnait la supériorité du Racing 92 :

On a subi du début jusqu'à la fin. On n'a jamais réussi à les mettre à mal donc c'est une grosse déception ce soir. Ce n'est pas un coup d'arrêt car la saison n'est pas terminée. En montant de pro d2, on s'attendait à avoir des moments difficiles avec des blessures et des matchs compliqués. A nous de montrer qu'on est assez solide pour se remettre de ce match.

Se relever, c'est l'expression adaptée à la situation. Après un match au forceps contre le Stade Français, les coujous ne nous rassurent plus vraiment dans leur jeu de mouvement lors des dernières sorties. Un jeu plaisant que l'on avait découvert en début de saison. Alors coup de moins bien ? Le racing 92 était trop fort ? Vexé, Thomas Acquier ne veut pas croire qu'il y a « une classe d'écart » avec le Racing 92.

Aujourd'hui, ils étaient dans un grand jour car on n'a pas su les faire douter sur leur entame de match. On n'a pas été assez précis, on ne les a pas assez aggressé. Ils ont brillé car ils ont des joueurs talentueux mais surtout parce que l'on n'a pas été à la hauteur.


Réaction complète de Thomas Acquier

C'est le même sentiment pour Guillaume Galletier qui n'apprécie pas l'adjectif « surclassé » .

Suclassé, non, le mot est dur. On n'a jamais rien lâché. Très peu d'équipes resteront invaincues à domicile. Il n'y a pas le feu au lac. On a perdu à domicile, ça fait chier surtout devant notre public. Il va falloir travailler encore plus dur pour éviter que d'autres équipes viennent chercher des points à Amédée Domenech.


Réaction complète de Guillaume Galletier

On sent les joueurs frustrés, en colère, qui ne veulent pas reconnaître qu'il y a une classe d'écart entre eux et le Racing 92. C'est la fierté et l'esprit de compétition qui parle et on est content de voir qu'ils ne cédent pas à la fatalité.

Le manager Jérémy Davidson conclura en affirmant que le Racing 92 était venu pour l'emporter avec une grosse équipe.

On a été battu par une équipe qui était meilleure ce soir. Ils ont besoin de résultats en championnat et ils sont venus pour gagner. On a vu qu'il y avait une classe d'écart. D'habitude, on met les bons ingrédients dés le début mais cette fois ci, on n'a pas pu. Dans le jeu, la maitrise et la vitesse d'exécution, le Racing était meilleur.


Réaction complète de Jeremy Davidson

Vous l'aurez compris, le Racing 92 était au dessus mais nos joueurs n'ont pas vraiment mis les meilleurs ingrédients pour les faire douter. Au final, c'est plus de 40 points d'encaissés à la maison et c'est lourd surtout devant une grosse affluence. Cependant, le meilleur public de France ne se trompe pas et ce dernier (exigeant) n'a pas sifflé son équipe. Tout le monde a applaudi la sortie de nos joueurs.

Attention, le maintien n'est pas encore en poche. Même si la défaite de Pau, Agen, Bayonne et Castres ne nous met pas en danger, il faudra se relever de cette claque. Commençons par Montpellier qui sera également revanchard de leur nul contre le stade français.

Bonne semaine de fêtes pour la nouvelle année et allez Brive !!!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Guillaume GALLETIER
Trois quart centre
Thomas LARANJEIRA
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14