Brive veut relever la tête à Montpellier
Publié le mercredi 1 janvier 2020 à 06:00

Pas le temps de respirer et surtout de gamberger pour le CAB après sa défaite face au Racing 92. Un nouveau gros morceau se présente face à Brive mais cette fois, ce sera en déplacement, ce qui complique l'opération relance de Brive.

Les brivistes n'espéraient pas connaitre une telle fin pour boucler 2019. Désormais, il faut relever la tête et repartir de l'avant dès samedi même si cela ne sera pas simple.

L'infirmerie reste toujours bien fournie. Irakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Setareki Bituniyata (cuisse), Luka Japaridze (genou), François Da Ros (côtes), Quentin Delord (genou), Alex Dunbar (cheville), Seva Galala (bras) et Stuart Olding (genou) sont aux soins. Mitch Lees est suspendu.

Le fond de l'air était frais en ce dernier jour de 2019 mais la trêve des confiseurs n'existe pas en Top 14. Alors il faut repartir au travail pour préparer le prochain match. Si l'infirmerie reste toujours bien garnie, plusieurs joueurs en sont sortis comme Richard Fourcade, Guillaume Namy et surtout Retief Marais qui reprend les entrainements après sa blessure au genou au printemps dernier. Dans le même temps, François Da Ros et Vano Karkadze ont travaillé à part avec le préparateur physique. Sur le reste du terrain, les joueurs continuent de répéter leurs lancements de jeu pour être performants face à une équipe de Montpellier qui voudra faire mieux au score et dans le contenu que face au Stade Français. Brive est prévenu : l'entame de match sera importante. Après du travail spécifique pour les avants et les 3/4, Jeremy Davidson a (déjà !) souhaité une bonen année aux supporters présents à l'entrainement. Tout le monde espère qu'elle soit bonne même si l'entrée risque d'être un peu lourde à digérer !

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 44
2 Colomiers 42
 
7 Agen 29
8 Brive 29
9 Grenoble 28
 
13 Dax 21
14 Béziers 19
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Colomiers 43 7 Grenoble
Carcassonne Vannes
Mont de Marsan Oyonnax
Nevers Dax
Biarritz Valence Romans
Aurillac Brive
Béziers Soyaux-Angoulême
Agen Provence Rugby
Résultats Top 14