Brive va chercher à confirmer dimanche contre Paris
Publié le mercredi 1 novembre 2017 à 06:00

De semaine en semaine, Brive regagne de la confiance en lui. Désormais, il faut concrétiser ça en points. La réception du Stade Français doit servir à ça et les brivistes débutent la préparation de cette rencontre.

Samedi à Toulon, Brive a montré de belles valeurs mais aucun point n'a été là pour concrétiser la débauche d'énergie. Ces points doivent venir dimanche contre le Stade Français.

L'infirmerie maigrit chaque semaine. Damien Lagrange (épaule), Nicolas Bézy (épaule), Seremaia Burotu (genou) sont toujours blessés. Johan Snyman, Sila Puafisi, Dominiko Waqaniburotu sont restés en salle.

Mea culpa concernant Julien Ledevedec : il pourra bien participer à la rencontre dimanche, son rassemblement commençant plus tard. Désolé pour l'erreur.

Dans le même registre des sélections, nos trois géorgiens (Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili et Vasil Lobzhanidze) sont absents en ce début de semaine car réunis en stage à Toulouse. Mais ils sont disponibles pour dimanche.

Au tour de Peet Marais, François Da Ros et Guillaume Namy de faire leur retour à l'entrainement. Malgré la grosse débauche d'énergie à Toulon, il n'y a pas eu de blessés, ce qui est une bonne chose. Les joueurs continuent dans leur planning désormais habituel : opposition et physique le matin, ateliers séparés l'après-midi. Avec un effectif qui se remplume, le trio Casadéi - Péjoine - Bonnet a ce qu'il faut pour travailler, tester, peaufiner. Depuis le bord du terrain, on sent également que l'ambiance est moins tendue, plus apaisée sans que ça soit un camp de vacances non plus. Les joueurs travaillent sérieusement et appliquent les consignes des entraineurs. Une victoire dimanche et les bonnes ondes seront concrétisées.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14