Les blessures font le bonheur des autres. L'équipe de France a connu une succession de blessures ce week-end qui ont chamboulé les plans de Guy Novès. Julien Ledevedec affrontera bien la Nouvelle-Zélande cet automne, ce sera du côté de Lyon.
On a quitté les bleus complètement perdus en Afrique du Sud au mois de juin, encaissant trois gros revers en autant de matchs. Le programme est copieux dans quelques semaines avec deux rencontres face aux All Blacks, une revanche face aux Boks et pour finir le Japon.
Initiallement non sélectionné pour les deux premiers tests de la tournée, Julien Ledevedec bénéficie des blessures qui ont touché plusieurs joueurs durant cette huitième journée du Top 14. Jedrasiak et Macalou montent dans la première équipe tandis que le briviste et Galletier les remplacent pour le match à Lyon.
Voici la sélection complète de Guy Novès pour affronter la Nouvelle-Zélande :
#XVdeFrance @felambey et @FufuOuedraogo forfaits, remplacés par Paul #Jedrasiak et @MacSekou
— FF Rugby (@FFRugby) 29 octobre 2017
➡https://t.co/oMTrhuer1K pic.twitter.com/tuHiCUSytw
Pour rappel, voici également le groupe néo-zélandais qui fera face au XV de France :
SQUAD NAMING | Here is the #AllBlacks 37-man squad for the Vista 2017 All Blacks Northern Tour.
— All Blacks (@AllBlacks) 22 octobre 2017
MORE: https://t.co/UO6g6I9rrr pic.twitter.com/suDOtf2jtv
Avec le français, Brive sera privé durant cette période internationnale de Dominiko Waqaniburotu (Fidji), Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili et Vasil Lobzhanidze (Géorgie). Seul Ledevedec sera absent contre le Stade Français dimanche.