Julien Ledevedec avec le XV de France contre les All Blacks
Publié le lundi 30 octobre 2017 à 10:00

Les blessures font le bonheur des autres. L'équipe de France a connu une succession de blessures ce week-end qui ont chamboulé les plans de Guy Novès. Julien Ledevedec affrontera bien la Nouvelle-Zélande cet automne, ce sera du côté de Lyon.

On a quitté les bleus complètement perdus en Afrique du Sud au mois de juin, encaissant trois gros revers en autant de matchs. Le programme est copieux dans quelques semaines avec deux rencontres face aux All Blacks, une revanche face aux Boks et pour finir le Japon.

Initiallement non sélectionné pour les deux premiers tests de la tournée, Julien Ledevedec bénéficie des blessures qui ont touché plusieurs joueurs durant cette huitième journée du Top 14. Jedrasiak et Macalou montent dans la première équipe tandis que le briviste et Galletier les remplacent pour le match à Lyon.

Voici la sélection complète de Guy Novès pour affronter la Nouvelle-Zélande :

 

Pour rappel, voici également le groupe néo-zélandais qui fera face au XV de France :

 

Avec le français, Brive sera privé durant cette période internationnale de Dominiko Waqaniburotu (Fidji), Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili et Vasil Lobzhanidze (Géorgie). Seul Ledevedec sera absent contre le Stade Français dimanche.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien LE DEVEDEC
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Racing 92 38 21 Stade Français Paris
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14