Brive veut terminer sur une bonne note face à Paris
Publié le mercredi 15 janvier 2020 à 06:00

Le premier tour de la Challenge Cup va se terminer dans quelques jours. Brive se prépare pour ce dernier match et va tenter de terminer sur une bonne note. Terminer comme cela avait commencé. Ce serait bien avant de retourner en Top 14.

Le dernier déplacement à effectuer en Challenge Cup s'est conclu avec une note très salée. Brive va devoir relever la tête à l'occasion de la dernière journée et la réception du Stade Français.

L'infirmerie continue d'être bien pleineIrakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Luka Japaridze (genou), François Da Ros (côtes), Quentin Delord (genou), Seva Galala (bras), Stuart Olding (genou), Matthieu Voisin (doigt) et Guillaume Galletier (commotion) sont blessés.

Pas facile de retourner à l'entrainement après une si grosse défaite. Pas facile mais nécessaire pour évacuer les doutes et surtout continuer à progresser. Jeremy Davidson n'a eu de cesse de donner de la voix pendant la séance du matin, pour corriger ce qui n'allait pas et éviter donc que cela se reproduise en match. L'accent a été mis sur la défense, une défense mise à mal depuis quelques semaines. Le groupe compte beaucoup d'absents mais voit revenir Alex Dunbar et Nico Lee, tout comme Mitch Lees qui peut postuler pour samedi avec la fin de sa suspension. Retief Marais se rapproche de plus en plus d'un retour sur les terrains, peut être dès samedi. En tout cas, on sent qu'il a hâte de porter de nouveau le maillot du CAB. Tandis que le groupe s'entraine pour préparer la partie face au Stade Français, plusieurs joueurs ont travaillé avec les préparateurs physiques : Stuart Olding, François Da Ros, Thomas Acquier, Simon-Pierre Chauvac, Alban Ramette et Irakli Tskhadadze. Touchés à Bristol, Matthieu Voisin et Guillaume Galletier ont observé la séance ainsi que Karlen Asieshvili, touché la veille à l'entrainement. Les joueurs ont, comme d'habitude, terminé l'entrainement par un atelier touche et un atelier jeu au pied.

Présent dès ce lundi, Pierre Tournebize continue de prendre ses marques dans son nouveau club. Rien n'est précipité avec l'ancien montpelliérain qui va bénéficier des aides de Joris Jurand et Guillaume Galletier pour s'intégrer le plus rapidement possible au CAB.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Pierre TOURNEBIZE
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14