Brive s'avance avec moins de pression pour ce déplacement au Racing 92
Publié le mercredi 2 février 2022 à 06:00

Le Top 14 va s'enchainer en multipliant les doublons. Ce week-end, ce sera le premier pendant la période des tournois. En battant Biarritz, Brive s'enlève de la pression au moment de se rendre au Racing 92. L'occasion d'être plus relâché pour peut être faire un coup.

La victoire bonifiée contre Biarritz permet de respirer un peu mieux mais rien n'est encore fait ou validé pour le maintien. C'est juste un match de moins calendrier et il en reste de nombreux autres pour obtenir le maintien.

Infirmerie

L'infirmerie revient à la normale petit à petitFlorian Dufour (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Pierre Tournebize (mollet) sont aux soins. Mitch Lees est en protocole Covid.

 

Préparation

Samedi dernier, Brive devait gagner et cela a été fait avec le bonus en prime. Mais le championnat n'est pas fini loin de là et un gros déplacement attend les brivistes : au Racing 92. Surtout qu'à partir de ce week-end, les sélections européennes entrent en jeu. Brive est privé de ses 5 géorgiens (Vano Karkadze, Luka Japaridze, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze) et de Steevy Cerqueira appelé en sélection avec le Portugal. Pietro Ceccarelli est lui toujours à Brive pour la simple et bonne raison : il a été positif la semaine dernière et vient de sortir de sa période de quarantaine. Tout comme Cody Thomas d'ailleurs. A temps pour entamer la préparation de cette rencontre au Racing 92, dans l'Arena et ce terrain synthétique. Compte tenu de la présence de deux matchs à domicile dans la foulée (Clermont et Montpellier), il se pourrait bien qu'un peu de roulement soit effectué. En tout cas, que cela soit pour l'entrainement séparé du matin ou le collectif de l'après midi, plusieurs Espoirs étaient là : Enzo Jouannet, Francisco Coria Marchetti, Arthur Bruges et Sasha Gué. Le matin, les avants ont fait de la conquête mais aussi un peu de physique. L'après-midi, c'était plus classique avec le collectif avec la prise de repères pour le groupe et aussi le duo Stuart Olding - Nico Lee qui a très peu joué cette saison et qu'on espère revoir sur le terrain dès un coup d'envoi (samedi ?). Autre joueur qui serait intéressant de voir : Dylan Lam. Très bon face à Pau en Challenge Cup, le 3e ligne a besoin de jouer pour en connaitre ses capacités. En tout cas, les brivistes n'ont rien à perdre et tout à gagner dans ce déplacement. Ils auraient la bonne idée de s'inspirer de Perpignan qui avait ramené un point de l'Arena.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 58
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Mont de Marsan 22 22 Brive
Aurillac Provence Rugby
Agen Rouen
Montauban Dax
Béziers Biarritz
Valence Romans Nevers
Grenoble Soyaux-Angoulême
Vannes Colomiers
Résultats Top 14