Brive n'a pas oublié François Da Ros pour son retour au Stadium
Publié le lundi 31 janvier 2022 à 16:00

Les départs des joueurs sont perturbés depuis bientôt deux ans et leurs adieux se font dans la discrétion la plus totale. Alors quand il est possible de rendre un hommage appuyé plus tard, on le fait. François Da Ros était de retour à Brive et personne ne l'a oublié.

Il a quitté le CA Brive par la petite porte bien malgré lui puisque c'était pendant le confinement et l'arrêt de la saison. François Da Ros n'a pas eu la sortie qu'il aurait dû avoir et tandis qu'il faisait son retour ce samedi au Stadium sous les couleurs de Biarritz, personne ne l'a oublié. Public et anciens coéquipiers compris.

Après 8 saisons et 167 matchs au CAB, François Da Ros quitte le club en 2020 pour rejoindre Biarritz et y terminer sa carrière. Remonté en Top 14 en 2021, alors qu'il effectue un dernier tour de piste avant de raccrocher les crampons, Da Ros était de passage au Stadium. Applaudi lors de la présentation des équipes, charrié sur ses lancers "à la limite", le talonneur biarrot a reçu une vraie et belle ovation à sa sortie du terrain.

Après avoir partagé l'interview d'après match sur Rugby+, François Da Ros et Saïd Hirèche étaient attendus par les autres joueurs brivistes qui avaient un cadeau pour leur ancien coéquipier : un beau maillot floqué du numéro 167.

Cela aurait été bien dommage de ne pas avoir eu cet dernier hommage à quelques mois de la retraite sportive.

 

Images : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14