Week-end plus compliqué pour Grandidier et les Bleus à Séville
Publié le lundi 31 janvier 2022 à 06:00

L'Andalousie est toujours le rendez-vous des amateurs de rugby à VII pour une deuxième semaine de suite. Après Malaga, les équipes prennent la direction de Séville. Mais la France ne va pas confirmer lors de cette 2e étape européenne des World Rugby Series.

Tandis que l'hiver est bien présent, une cure de luminosité est toujours bonne à prendre. Direction l'Andalousie pour profiter du soleil (mais sans les températures estivales) et voir du rugby et du rugby en nombre.

Après sa découverte du circuit mondial la semaine précédente à Malaga, Aaron Grandidier-Nkanang enchaine avec l'équipe de France qui effectue quelques changements dans son groupe avec notamment l'arrivée de Julien Blanc.

 

A nouveau, la compétiiton se déroule sur 3 jours. Un seul match à se mettre sous la dent ce vendredi. La France rencontre le Pays de Galles. Défensivement ce n'est pas parfait mais offensivement, le boulot est fait avec une victoire 38 à 12. Aaron Grandidier et Julien Blanc sont entrés en fin de match. Le demi de mêlée toulonnais s'offre le dernier essai de la rencontre.

Deuxième jour plus intense avec 3 matchs au programme. On commence tôt le matin avec une victoire nette face au Japon sur le score de 43 à 0. Grandidier et Blanc entrent en fin de match. Changement de braquet pour la finale du groupe face à l'Angleterre. Les bleus sont déjà qualifiés. Aaron Grandidier et Julien Blanc sont titulaires. On se rend coup pour coup et le briviste s'offre un doublé. Mais dans les arrêts de jeu, les anglais arrachent la victoire.

En quarts, c'est France - Argentine. Face aux médaillés olympiques et 2e au classement mondial, les bleus ne se laissent pas faire. Si l'Argentine mène 21-7 à la pause, la France va revenir avec 2 essais en 1 minute. Grandidier et Blanc entreront en jeu au cours de la seconde période sans que cela n'empêche pas les Pumas de l'emporter en fin de rencontre.

Le troisième jour va donner l'occasion d'égaliser le classement de Malaga. Mais face aux Etats-Unis, cela ne va pas se passer comme cela. Les américains prennent le score et vont poser beaucoup de problèmes aux bleus qui ont aligné Grandidier et Blanc dès le coup d'envoi. Les Etats-Unis vont mener tout le match et la France ne pourra égaliser. Défaite 19-12 et fin de tournoi pour la France.

Cela a été plus compliqué pour la France du côté de La Cartuja de Séville. Le bilan de 2 victoires pour 3 défaites et une 7e place au classement est moins bon qu'à Malaga. Julien Blanc s'est offert un essai lors du premier match. Aaron Grandidier-Nkanang a disputé l'ensemble des matchs avec 2 titularisations et a inscrit 2 essais. Prochaine étape à Singapour en avril.

 

Images : Canal+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 73
2 Bordeaux 72
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 42
13 Perpignan 39
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 25
Bordeaux 42 10 Lyon
Biarritz 8 26 Clermont Ferrand
Montpellier 22 13 Racing 92
Toulon 37 20 Pau
La Rochelle 32 13 Stade Français Paris
Brive 8 26 Toulouse
Castres 28 12 Perpignan
Résultats Top 14