Brive veut montrer un autre visage à l'extérieur du côté de Clermont
Publié le mercredi 30 mars 2022 à 06:00

Ce n'est pas le derby le plus marqué de l'hexagone ni le plus chaud. Mais cela reste toujours un match particulier entre Clermont et Brive. Le CAB a besoin de points et de confiance à l'extérieur. L'occasion est belle pour se donner les moyens de le faire.

En battant Castres le week-end dernier, le CAB a parfaitement lancé sa dernière ligne droite, en route vers le maintien en Top 14. Mais un résultat à l'extérieur ferait du bien au groupe briviste, si près de la fin de la saison.

Infirmerie

L'infirmerie a du mouvement avant l'ASM.  Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (main) et Victor Lebas sont aux soins.

 

Préparation

C'est souvent la même chose quand Brive se prépare à un déplacement : les sourires sont là en début de semaine en raison de la victoire acquise quelques jours auparavant, on se prépare bien mais ça se passe mal le samedi suivant. En cette fin de saison, les brivistes seraient bien inspirés de faire quelque chose à Clermont et éviter de poursuivre leur série de défaites avec plus de 40 points encaissés. Pour la première partie de la séance, on se parle beaucoup sur le terrain. Si on a l'habitude des entraineurs, là, c'est plus Thomas Laranjeira qu'on entend dans différentes situations. Cela va se poursuivre sur la partie collective qui s'effectue sur le terrain d'honneur (l'entretien du terrain attendra un petit peu !). Il y a du rythme et de l'intensité, les actions et les enchainements sont de qualité avec de beaux essais à la conclusion. Thomas Laranjeira et Stuart Olding prennent la parole au milieu du groupe. Est ce qu'on veut se persuader que quelque chose est possible au Michelin ? Est ce qu'on veut surtout se prouver à soi-même que l'équipe est capable de bien jouer à l'extérieur si elle met les mêmes ingrédients qu'à domicile ? Toutes ces questions trouveront des réponses samedi soir. Si Brive a souvent pris le parti de faire une rotation à l'extérieur, cela serait bien de rester dans la continuité de Castres et de voir ce que vaut une "équipe type" à l'extérieur. La séance se conclut avec les joueurs de la charnière qui travaillent le jeu au pied et les avants qui ont droit à une séance de mêlées.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14