Brive retrouve des forces vives avant le Stade Français
Publié le mercredi 5 mai 2021 à 06:00

La fin de saison se poursuit pour le CA Brive qui s'apprête à rencontrer un tournant, sûrement décisif pour le maintien. Mais il va falloir enchainer les rencontres très rapidement et sans trop de repos. Premier adversaire : le Stade Français.

L'enchainement des matchs va désormais se faire au pas de course pour le CAB. On espère que les joueurs ont de la place dans le garde manger car le repas des prochains jours promet d'être copieux. Même très copieux.

 

Infirmerie

L'infirmerie va mieux. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Valentin Tirefort (genou) et Steevy Cerqueira sont aux soins. Enzo Hervé, Vano Karkadze, Irakli Tskhadadze, Matthieu Voisin sont en phase de reprise.

On commence à y voir plus clair. Du côté du virus, plusieurs joueurs reprennent l'entrainement collectif : Cody Thomas, Badri Alkhazashvili, Mitch Lees, Lucas Paulos, Brandon Nansen, Tedo Abzhandadze et Wesley Douglas. Soso Bekoshvili est également de retour. Luka Japaridze et Wesley Tapueluelu ont travaillé ensemble. Clermont a laissé des traces : Vasil Lobzhanidze a travaillé en compagnie de Pierre Tournebize et Franck Romanet. Victor Lebas et Axel Muller ont travaillé en salle. Petite alerte de santé à priori pour Steevy Cerqueira qui reste aux soins.

 

La préparation

Tandis qu'il y a une semaine, le groupe reprenait sur la pointe des pieds et en ordre (très) dispersé les séances collectifs, disons que cette semaine est une semaine normale, avec un groupe quasi au complet. En tout cas, un groupe disposant d'un nombre suffisant pour s'entrainer correctement et avoir une opposition digne de ce nom (sans faire appel aux anciens joueurs qui composent le staff !). Le match de Clermont a regonflé le moral des troupes et désormais, une seule chose compte : le maintien. Est ce qu'une victoire contre Paris samedi est suffisante ? A voir, en tout cas, une victoire est souhaitable compte tenu de l'enchainement des matchs dans la semaine à venir. C'est donc parti pour une semaine de préparation pour recevoir le Stade Français (et sûrement commencer à penser à La Rochelle) et Jeremy Davidson et Jean-Baptiste Péjoine se chargent de réveiller les joueurs qui ne sont pas entrés pleinement dans la séance. Cela montre l'importance de la rencontre. Tandis que les avants ont travaillé les touches, les 3/4 travaillaient la technique de passe. Durant la partie collective, les enchainements étaient de qualité et un joueur comme Mitch Lees était en forme. On sent que le 2e ligne a hâte de retrouver les terrains ! Et il va être servi avec 3 matchs en 8 jours. En décembre, il avait participé entièrement à Castres et Lyon, tout comme d'autres. Il ne serait pas étonnant de voir certains enchainer le Stade Français et La Rochelle mais il faudra aussi utiliser tout l'effectif à disposition (comme Tedo Abzhandadze qui ronge son frein à Brive). Il faut souffrir pour obtenir le maintien et désormais, c'est le moment de mettre un dernier coup de collier.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14