Brive doit se remettre la tête à l'endroit avant de défier l'ASM
Publié le mercredi 9 février 2022 à 06:00

Cette fois, c'est la bonne pour le derby ! Un mois et demi après la date initiale, Brive va recevoir Clermont au Stadium. Et le CAB n'a d'autre choix que de l'emporter pour continuer à viser le maintien direct en Top 14. Il faut évacuer le Racing, plus facile à dire qu'à penser.

Retour en arrière, comme avant Bordeaux et Biarritz. Brive s'est incliné à nouveau à l'extérieur et avant la réception, tout le monde se pose des questions mais elle ne trouve pas de réponses. Il faudra bien en trouver et des bonnes si possible face à Clermont samedi après midi.

Infirmerie

L'infirmerie a du travail semaine après la défaite au Racing 92Florian Dufour (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Victor Lebas (protocole commotion), Nico Lee et Stuart Olding sont aux soins. Axel Muller attend un test négatif pour reprendre.

 

Préparation

A la base, cette semaine devait être libre, sans match à préparer. La vague Omicron de la fin d'année a changé la donne et voilà que le match contre Clermont se retrouve intégré à cette semaine. Pour Brive, il faudra faire sans plusieurs internationaux comme Pietro Ceccarelli (Italie), Steevy Cerqueira (Portugal), Luka Japaridze, Otar Giorgadze, Vasil Lobzhanidze et Tedo Abzhandadze (Géorgie). Titulaire face au Portugal, Vano Karkadze n'a pas été retenu dans le groupe et devrait être disponible avec le CAB. Compte tenu des nombreux absents, les Espoirs sont nombreux à l'entrainement (Jouannet, Coria Marchetti, Bruges, Gué, Bost, Lacoste, Fabien). Pour les brivistes, il faut donc repartir dans une même préparation qu'avant Biarritz. Les joueurs continuent de travailler, en restant dans leur bulle car la pression commence à se faire sentir. Tout le monde est mobilisé et il faudra compter sur tout le monde et peut être à des postes pas habituels. A la mêlée, Brive ne compte qu'Enzo Sanga et la question est : qui pour le couvrir ? Plusieurs options sont sur la table entre l'option Espoir ou l'option Sénior (ne pas oublier que Setariki Tuicuvu avait joué 30 minutes avec les Fidji face à la Nouvelle-Zélande l'été dernier et n'avais pas été si mauvais que ça). La séance se déroule sans problème physique mais les cadres n'hésitent à hausser le ton quand cela ne va pas, à l'image de Jean-Baptiste Péjoine, auteur d'une bonne gueulante, ou de Saïd Hirèche. Les joueurs savent ce qui leur reste à faire samedi et désormais, les beaux discours ne servent à rien, il faut des actes, des actes lors des trois prochains matchs à domicile.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14