La fête du travail samedi ne sera pas pour tout le monde. Certains sont ravis de retourner au travail. Brive va enfin retrouver le Top 14 après sa pause Covid. On est reparti pour préparer Clermont. A nouveau.
En deux semaines, le script a totalement changé pour Clermont - Brive mais ce derby aura finalement bien lieu ce samedi. A moins qu'un nouveau retournement de situation arrive à la suite des tests effectués jeudi. On va croiser les doigts pour que les résultats soient négatifs (et donc positif pour la tenue de la rencontre).
Infirmerie
Difficile d'y voir clair dans l'infirmerie actuellement. Pierre Tournebize (genou), Peet Marais (poignet), Otar Giorgadze (genou), Stuart Olding (avant-bras), Luka Japaridze (pouce), Soso Bekoshvili (ischios), Valentin Tirefort (genou) et Steevy Cerqueira (mollet) sont aux soins.
L'infirmerie n'a pas bougé pendant cette période même si Steevy Cerqueira a une gêne au mollet. On était dans les temps pour revoir sur le terrain Luka Japaridze et Soso Bekoshvili. Sauf qu'un variant britannique est passé par là. Pas facile d'y voir clair sur la disponibilité des uns et des autres mais ce lundi et ce mardi, deux groupes ont repris à part. Esteban Abadie, So'otala Fa'aso'o, Julien Blanc, David Delarue et Guillaume Galletier sont du premier groupe. Badri Alkhazashvili, Mitch Lees, Brandon Nansen, Victor Lebas et Wesley Douglas sont du second groupe. Lucas Paulos et Enzo Hervé se sont entrainés ensemble. Tedo Abzhandadze a travaillé en salle.
La préparation
Il y a deux semaines, l'opportunité était belle pour le CAB au moment de se rendre à Clermont, un Clermont en manque de confiance et qui allait mettre plusieurs cadres au repos. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et même si l'ASM a perdu à Lyon, l'avantage est clairement du côté clermontois. Brive n'a repris les entrainements en petits groupes qu'en fin de semaine dernière et a connu sa première séance collective ce mardi matin. Et encore, collective c'est un bien grand mot avec une partie de l'effectif toujours soumise au protocole médical. Cela ressemble presque à une opération commando qui va être montée pour aller au Michelin. On risque faire avec les moyens du bord pour ce match de "reprise" avant de retrouver, on l'espère, une grande partie des joueurs pour la réception du Stade Français. Sous le regard du premier groupe (voir ci dessus), l'équipe a commencé à préparer le match de samedi avec des "anciens" qui ont remis les crampons pour faire le nombre dans l'opposition : Goderzi Shvelidze, James Coughlan, Jean-Baptiste Péjoine et Franck Romanet. Seul Jeremy Davidson est resté à son poste et a donné de la voix, comme d'habitude. Malgré des conditions particulières, il y avait du rythme et de la qualité. On a connu des séances bien plus mauvaises que celle là. Plus d'un mois après la victoire face à Agen, Brive va retrouver les terrains samedi. On va croiser les doigts si le groupe peut compter d'autres retours d'ici à samedi pour densifier l'équipe.
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie