Comme d'autres clubs avant lui, Brive a été rattrapé par la pandémie mondiale. Mais après plusieurs jours d'arrêt, il est temps de reprendre le cours de la saison et la terminer. Avant d'envisager la tenue du match contre Clermont, il faut passer une nouvelle étape : les entrainements collectifs.
Les jours défilent et la patience de tout le monde est mise à rude épreuve en attendant de revoir le CA Brive sur un terrain de rugby. Le maintien n'est pas encore acquis et il faut rester concentré et sérieux sur les dernières semaines de la saison. Une saison qui va reprendre pour Brive.
Brive annonce un nouveau cas positif mais l'autorisation de s'entrainer de nouveau en collectif pour la partie négative du groupe.
ℹ️🚨 Les entraînements collectifs ont repris au Stadium, un nouveau cas positif a été détecté et isolé.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 27, 2021
Les infos ➡️ https://t.co/QtVqa2Y8uw#WEARECAB pic.twitter.com/jiRs2xvcGn
Au cours des 10 derniers jours, le club a connu 17 cas positifs au variant britannique désormais. Tandis que la reprise se fait progressivement pour les joueurs touchés (les premiers touchés sont en phase de reprise), l'effectif qui n'a pas été touché passe désormais en séance collective et prépare donc le déplacement à Clermont, une rencontre se disputant deux semaines plus tard que la date initialement prévue.