Reprise de l'entrainement au CAB malgré deux nouveaux cas positifs supplémentaires
Publié le vendredi 23 avril 2021 à 10:50

Ce virus met votre patience à rude épreuve mais il faut être mettre de ses émotions et tout va prendre fin un jour. A l'arrêt depuis une semaine, le CA Brive commence à voir le bout du tunnel mais la situation reste encore fragile. En tout cas, les joueurs redeviennent joueurs.

Il y a une semaine, à quelques jours de se déplacer à Clermont, Brive doit stopper sa préparation et se mettre à l'isolement pendant une semaine. Les cas positifs au variant britannique se multiplient et les reports de matchs s'enchainent, d'abord Clermont puis ensuite La Rochelle. 6 cas positifs sont détectés puis 8 autres qui amènent le total à 14.

Brive annonce deux nouveaux cas positifs mais peut reprendre l'entrainement par petits groupes comme le prévoit le protocole sanitaire de la LNR.

 

Concernant les nouveaux cas (qui portent le total à 16), comme ils étaient déjà à l'isolement, cela ne ralentit pas le processus de reprise d'activité au club. Pour tous les autres cas négatifs, c'est le retour au club et à l'entrainement par petits groupes, le temps que l'épidémie cesse (on espère dans les prochains jours). Si tout se passe bien, la rencontre à Clermont devrait se jouer samedi prochain, le 1er mai.

Désormais, au sein des 16 cas positifs, reste à savoir combien sont asymptomatiques et symptomatiques ? La durée d'absence ne sera pas la même dans les deux cas et donc la profondeur d'effectif ne sera pas la même si une majorité des cas a eu des symptômes.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14