Ce virus met votre patience à rude épreuve mais il faut être mettre de ses émotions et tout va prendre fin un jour. A l'arrêt depuis une semaine, le CA Brive commence à voir le bout du tunnel mais la situation reste encore fragile. En tout cas, les joueurs redeviennent joueurs.
Il y a une semaine, à quelques jours de se déplacer à Clermont, Brive doit stopper sa préparation et se mettre à l'isolement pendant une semaine. Les cas positifs au variant britannique se multiplient et les reports de matchs s'enchainent, d'abord Clermont puis ensuite La Rochelle. 6 cas positifs sont détectés puis 8 autres qui amènent le total à 14.
Brive annonce deux nouveaux cas positifs mais peut reprendre l'entrainement par petits groupes comme le prévoit le protocole sanitaire de la LNR.
𝑹𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒖 𝑺𝒕𝒂𝒅𝒊𝒖𝒎 ⚫️⚪️
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 23, 2021
Une reprise progressive des Noir & Blanc ➡️ https://t.co/oRKMLkkv2i#WEARECAB pic.twitter.com/Okh5zo72DG
Concernant les nouveaux cas (qui portent le total à 16), comme ils étaient déjà à l'isolement, cela ne ralentit pas le processus de reprise d'activité au club. Pour tous les autres cas négatifs, c'est le retour au club et à l'entrainement par petits groupes, le temps que l'épidémie cesse (on espère dans les prochains jours). Si tout se passe bien, la rencontre à Clermont devrait se jouer samedi prochain, le 1er mai.
Désormais, au sein des 16 cas positifs, reste à savoir combien sont asymptomatiques et symptomatiques ? La durée d'absence ne sera pas la même dans les deux cas et donc la profondeur d'effectif ne sera pas la même si une majorité des cas a eu des symptômes.