Brive se prépare pour son dernier match amical de l'été
Publié le mercredi 24 août 2022 à 06:00

Le basculement vers le Top 14 approche rapidement mais pour le moment, la préparation avance et touche à sa fin. Dernière semaine de préparation avant le dernier match amical de l'été. Derniers réglages avant le début des choses sérieuses la semaine prochaine.

Le programme d'intersaison touche à sa fin avec un dernier match amical ce vendredi qui devra permettre aux brivistes d'obtenir certitudes et confiance avant le début du Top 14 une semaine plus tard. On termine l'échauffement avant le début du marathon.

 

Infirmerie

L'infirmerie est toujours bien garnie. Mitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Julien Delannoy (ischios) et Andrés Zafra (mollet) sont aux soins.

Pour le match amical face à Bristol, il manquait à l'appel plusieurs joueurs. Malino Vanaï (fessier) et Stuart Olding (tendon d'Achille) avaient été préservés et ils s'entrainent désormais normalement. Andrés Zafra souffre du mollet. S'il a débuté l'entrainement, il a terminé la séance avec une poche de glace. Julien Delannoy est resté au stadium pour se soigner. Marcel Van Der Merwe ne s'est pas entrainé. Mais il y a une bonne nouvelle, en tout cas un signe encourageant. Retief Marais a couru à part, sans protection à son poignet. On espère que cela annonce son retour dans le groupe dans quelques semaines.

 

La préparation

Brive est en mode nomade lors des dernières semaines ! Entre les stages à Bugeat et à Saint-Affrique et les délocalisations à Gaëtan Devaud, les joueurs ne restent pas longtemps du côté du Stadium. Ce mardi matin, direction de nouveau le terrain de l'ASPO. Tandis que la pelouse principale du Stadium retrouve des couleurs bien vertes, l'autre pelouse briviste va mieux aussi. C'est donc parti pour plusieurs séances sur ce terrain pour préparer le match amical de vendredi soir face au Racing 92 à Terrasson. Le groupe est toujours aussi large notamment avec le retour à plein temps des internationaux. Hors du groupe pour le match face à Bristol, les 5 internationaux (Luka Japaridze, Lucas Paulos, Tevita Ratuva, Vasil Lobzhanidze, Setariki Tuicuvu) semblent bien postuler pour la rencontre de vendredi. La séance est une séance normale d'entrainement avec une partie séparée, les avants travaillant la conquête (mêlée et touche) tandis que les 3/4 travaillent les enchainements. Vient ensuite la partie collective où les joueurs alternent positions offensives et défensives. En l'absence de Saïd Hirèche, c'est Thomas Laranjeira qui endosse le rôle de leader et qui recadre tout le monde quand il y a une baisse de qualité dans les exercices. Parfois, une petite mise au point nécessaire pour continuer à bien travailler pour corriger les erreurs vues face à Bristol et la saison dernière et éviter que cela se reproduise face au Racing et lors de la saison qui arrive. Encore quelques jours de calme avant le début de la tempête.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14