[Officiel] Maxime Chalon intègre le staff du CAB
Publié le lundi 22 août 2022 à 06:00

Petit à petit, les staffs du rugby s'étoffent de plus en plus avec des spécialistes pour de nombreuses phases de jeu. La tendance désormais est d'intégrer un arbitre pour corriger les problèmes de discipline. Brive va posséder cette compétence pour la saison qui va démarrer.

Après l'entraineur de la défense, du jeu au pied, de la mêlée, de la touche, des skills, voici qu'arrive désormais l'arbitre. De plus en plus d'arbitres retraités viennent gonfler les staffs sportifs pour apporter leurs connaissances des règles du rugby. Montpellier a Alexandre Ruiz, Toulon a Romain Poite. Brive a désormais son arbitre.

Maxime Chalon prend sa retraite et intègre le staff briviste à temps partiel.

 

Finalement, pour Maxime Chalon, c'est un retour aux sources, histoire de boucler la boucle. Maxime Chalon a été joueur avant d'être arbitre et c'est au CAB qu'il a signé son premier contrat professionnel en 1997 avec son club formateur. Le demi de mêlée va ainsi jouer pour Brive, Orléans, Bordeaux, Périgueux, Tours et Le Bugue. Il reste sur les terrains après sa retraite sportive en devenant arbitre. Il va connaitre toutes les divisions et lors de la saison 2014/2015, il débute en Top 14. Tandis qu'il pouvait encore arbitrer une dernière saison, il avance sa retraite pour se consacrer à son métier d'informaticien et apporter ses conseils au CAB plusieurs fois par semaine, comme il l'a déjà commencé à le faire lors du stage à Bugeat.

Equipe la plus pénalisée la saison dernière, Maxime Chalon va avoir du pain sur la planche (lui qui ne souhaite pas intégrer à temps plein le staff) mais c'est avant tout la passion du jeu, de transmettre qu'il le fait basculer dans cette nouvelle aventure. Et aussi par amour pour le CAB.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Image : CA Brive

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14