Brive a un peu de casse avant La Rochelle
Publié le mercredi 15 mars 2017 à 06:00

On va essayer de parler un peu de rugby en ce début de semaine ! Après avoir très bien entamé son mois de mars, Brive se retrouve sur la route et ira visiter non moins que le leader du Top 14, le Stade Rochelais. Gros défi en perspective pour le CAB samedi.

Les joueurs du CA Brive se préparent avant de se rendre chez le leader du Top 14, le Stade Rochelais

 

Les brivistes ont retrouvé de la confiance en l'emportant consécutivement face à Toulon et Toulouse. Désormais c'est Marcel Deflandre et La Rochelle qui attendent Brive. Une rencontre à aborder sans pression mais avec concentration.

De la casse après Toulouse. Guillaume Namy est blessé à l'épaule et va manquer quelques semaines. Touché au genou, Teddy Iribaren est resté aux soins, tout comme Nicolas Bezy. Alfie Mafi s'active en préparation physique pour jouer un premier match cette saison. En plus des blessés, Brive sera privé une dernière fois de ses internationaux : Julien Ledevedec, Fabien Sanconnie, Soso Bekoshvili, Giorgi Tsutskiridze et Vasil Lobzhanidze.

Le travail physique du mois de février a fait du bien et le CAB aura besoin de toutes ses forces vives pour se déplacer chez le leader, La Rochelle. Pendant qu'Alfie Mafi enchaine les courses pour se mettre au niveau physique de ses coéquipiers, les autres joueurs ont travaillé en opposition avec un groupe assez nombreux. Tous les aspects du jeu sont abordés, aussi bien l'attaque, la défense et la conquête. Il faudra être complet et solidaire pour ramener un résultat de Marcel-Deflandre.

 

L'entraineur des avants du CA Brive Didier Casadéi échangent avec Petrus Hauman, Said Hirèche et Johan Snyman  Le demi de mêlée du CA Brive Jean Baptiste Péjoine lance une attaque durant l'entrainement en préparation au déplacement à La Rochelle

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 La Rochelle 67
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Castres 37 29 Lyon
Racing 92 45 19 Clermont Ferrand
Bayonne 22 47 Bordeaux
Montpellier 32 22 La Rochelle
Agen 7 47 Pau
Brive 28 31 Stade Français Paris
Toulon 44 10 Toulouse
Résultats Top 14