Jeremy Davidson « Le 100e derby ça rajoute du pétrole au feu »
Publié le mardi 10 septembre 2019 à 09:50

Davidson réagit après la victoire 28-21 de Brive sur Clermont en top 14

La saison du CAB est lancée. Après 2 premières journées et 0 point au compteur, nos joueurs se devaient de relever la tête et prendre des points pour recoller immédiatement à toutes les équipes et ne pas se laisser distancer dans la course au maintien. C'est chose faite, qui plus est contre Clermont dans le 100ème derby.

Brive est invaincu à Amédée Domenech depuis maintenant plus d'un an. Notre terrain est redevenu une forteresse imprenable. Alors que tout le monde prédisait une saison longue et compliquée (en faisant référence à l'USAP), Jérémy Davidson est content de faire taire ses mauvais parleurs.

On avait besoin de prouver à tout le monde car il y avait pas mal de doute autour de l'équipe. On disait qu'on n'avait pas le niveau Top 14 et qu'on allait passer une saison difficile. J'étais confiant car on a le groupe nécessaire pour faire de la rotation et gagner des matchs. On veut rester invaincu à la maison.

Les premières questions concernent le niveau de jeu affiché. Un niveau qui tranche totalement avec les années précédentes et qui fait plaisir à une majorité des supporters soucieux de voir des envolées à Amédée Domenech.

L'équipe a joué à son meilleur niveau. Le fait de jouer contre Clermont dans le 100ème derby ça rajoute du pétrole au feu et le groupe était vraiment motivé et était présent dans l'intensité et dans le combat.

Même son de cloche pour un joueur clé de ce match, Julien Blanc qui a bien alterné le jeu avec le maitre à jouer Stuart Olding qui ne déçoit pas depuis le début de saison.

On a réalisé une partie très consistante. L'affiche contre l'ASM nous a bien révolté avec l'apport du public, le 16ème homme, et ça c'était bien important. On a bien alterné entre le jeu d'avant et le jeu derrière. Je fais une faute à la fin du match qui donne 7 points alors qu'on venait de marquer 3 points. C'est un des axes à continuer de travailler.

Côté clermontois, on va retenir après Bayonne, un nouveau début de match totalement manqué de la part du finaliste du dernier championnat de France tout en soulignant de manière sportive la prestation de notre équipe.

Il faut féliciter Brive pour le match et notamment l'entame de match. On a couru après eux durant toute la première mi-temps. Il va falloir remédier à cela et être connecté dés le début du match.

Discours de fin de match du coach Davidson

 

Des réactions en vrac

L'ancien briviste Steve Thompson salue la performance de son ancien club ainsi que Simon Gillham.

James Johnston était là dans les vestaires pour saluer la performance de ses coéquipiers.

Eric Blanc était aussi à Brive pour voir son fils démarrer ce 100ème derby.

Said Hirèche à la mi-temps du match.

 

Essais Brive Clermont

Essai de Guillaume Namy

Essai de So'otala Fa'aso'o

Essai de Sevanaia Galala

On en redemande. Déplacement compliqué à Lyon. Attention à la décompression.

Allez Brive !!

Crédit photo et propos recueillis par France 3 Limousin

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Julien BLANC
Demi de mêlée
Jeremy DAVIDSON
Deuxième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 9
Toulon 19 19 Montpellier
Castres 28 26 Brive
Bordeaux 23 0 Agen
Bayonne 3 9 Pau
Toulouse 34 8 Clermont Ferrand
Lyon 45 17 La Rochelle
Stade Français Paris 9 25 Racing 92
Résultats Top 14