Brive démarre sa saison en amical à La Rochelle
Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 10:00

La saison de Top 14 ne commence officiellement que dans un mois mais un premier coup d'envoi, un départ fictif en quelque sorte, est donné en cette fin de semaine. Premier match amical de l'été pour La Rochelle et Brive qui se retrouvent comme il y a un an. C'est parti pour la mise en route de la machine.

Après un gros mois de préparation et deux stages avalés, les joueurs du CA Brive retrouvent les terrains pour le premier des trois matchs amicaux de l'été. Avant Aurillac et Lyon, c'est La Rochelle qui fera face aux brivistes. Après une semaine passée à l'île de Ré pour se préparer, Brive franchit le pont pour revenir sur le continent et rencontrer le demi-finaliste du dernier championnat qui espère faire aussi bien lors de la saison à venir.

Nous allons assister à une grosse revue d'effectif de part et d'autre dans une rencontre en trois tiers-temps, de 30 minutes chacun. Le coup d'envoi à Marcel-Deflandre sera donné à 20h.

De chaque côté, les internationaux français vont manquer à l'appel. Ils viennent de débuter le cycle de préparation physique du XV de France. Du côté de Brive, plus spécifiquement, les internationaux français (Julien Ledevedec et Fabien Sanconnie), fidjiens (Dominiko Waqaniburotu et Benito Masilevu), géorgiens (Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili et Vasil Lobzhanidze) et tongiens (Sila Puafisi) ne disputeront pas cette rencontre tout comme Mike Tadjer, Seva Galala et Benjamin Petre.

 

 

Voici les compositions de La Rochelle et de Brive pour cette rencontre amicale :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14