Brive se déplace sans pression au Stade Français
Publié le mercredi 13 novembre 2019 à 06:00

Nous allons mettre le Top 14 entre parenthèses pendant quelques jours pour basculer sur la 2e compétition du CAB cette saison. Brive fait son retour en Challenge Cup en allant défier le Stade Français en ouverture de compétition.

Les duels entre Brive et le Stade Français vont se succéder dans les prochaines semaines et on va commencer par l'apéritif avec cette Challenge Cup.

L'infirmerie voit ses rangs grossir. Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Stuart Olding (main), Kitione Kamikamica (cheville), Soso Bekoshvili (bras) et Arnaud Mignardi (épaule) sont absents.

Même si Brive était absent la saison dernière pour cause de Pro D2, les habitudes restent au moment d'aborder la Challenge Cup. Hors de question de blesser les cadres de l'équipe dans cette compétition qui est là pour donner du temps de jeu aux jeunes et à ceux qui n'ont pas trop eu leur chance lors des neuf premières journées de Top 14. Ainsi des joueurs comme Mesake Doge, Thomas Acquier, Mitch Lees, Peet Marais, Said Hirèche, Julien Blanc, Nico Lee, Axel Muller et Thomas Laranjeira ont travaillé à part du groupe qui préparait ce déplacement au Stade Français. Un déplacement que va manquer deux joueurs : Soso Bekoshvili et Arnaud Mignardi. Le pilier géorgien s'est blessé à Castres et on évoque une fracture à l'avant-bras tandis que Le Bison s'est blessé à l'épaule ce lundi à l'entrainement. Le reste du groupe a donc travaillé les lancements de jeu et surtout les automatismes à trouver entre des joueurs qui ont peu de vécu en commun. Jeremy Davidson et Jean-Baptiste Péjoine ont donné de la voix pour recadrer et corriger les erreurs de leurs joueurs. Des joueurs qui devront d'une part se faire plaisir et de deux faire abstraction du contexte parisien (démission d'Heyneke Meyer et de son staff, Julien Arias et Laurent Sempéré nommés entraineurs par intérim). L'équipe n'a pas d'objectifs sur cette Challenge Cup et c'est souvent là où l'équipe a obtenu de très bons résultats. Thomas Laranjeira, par exemple, peut en parler et a de bons souvenirs dans un coin de sa tête.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14