Brive doit se faire plaisir sur la pelouse du Connacht
Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 06:00

Préparer le Connacht tout en pensant à Agen. Voilà la tâche qu'effectue Brive actuellement alors que se profile le déplacement en Irlande samedi. N'ayant plus réellement d'objectifs européens, il faut désormais se faire plaisir sur le terrain.

La réception du Connacht servait de test et allait définir la suite de la saison en Challenge Cup. Avec cette deuxième défaite en trois rencontres, la qualification s'est éloignée. Désormais, il faut bien finir cette phase de poules.

L'infirmerie reste stable. Damien Lagrange (épaule), Nicolas Bézy (épaule), Vasil Lobzhanidze (cheville), Soso Bekoshvili (problème musculaire), Sila Puafisi (problème musculaire) sont blessés. Johan Snyman, Sisa Koyamaibole et Poutasi Luafutu sont restés en salle.

Les deux prochains déplacements que va devoir affronter Brive ne seront pas de tout repos mais il faut bien y passer. Surtout ce déplacement au Connacht qui est désormais mis au second plan avec le match à Agen dans le viseur et d'une grande importance pour le Top 14. A travers différents groupes et ateliers, les joueurs ont travaillé le match retour contre les irlandais sous la houlette de Didier Casadéi et Jean Baptiste Péjoine. Il devrait y avoir de la rotation avec la reprise de plusieurs joueurs, au repos samedi dernier. Absents depuis plusieurs semaines, Vivien Devisme et Seremaia Burotu ont repris avec le groupe cette semaine.

Tandis que les joueurs s'entrainaient (comme d'habitude) sur le terrain annexe, il y avait de l'animation sur le terrain d'honneur. Un peu de photothérapie pour le centre du terrain mais pourquoi il y a des trous au niveau des 22 ? Julien Brugnaut nous a donné l'explication (à prendre au second degré bien évidemment !) : il y a des fouilles archéologiques sur la pelouse du Stadium !

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14