Brive veut tenter quelque chose à Toulon
Publié le mercredi 25 octobre 2017 à 06:00

Après deux semaines de pause, le Top 14 est de retour ce week-end et la huitième journée s'ouvre avec une rencontre entre Toulon et Brive. Un match que les brivistes vont aborder sans pression mais pas sans envie de faire quelque chose.

En Top 14, le CAB a mis fin à sa série de défaites avec une victoire contre Castres. Désormais, Toulon est dans la ligne de mire. Un RCT vaincu à Mayol la saison dernière par le CAB.

L'infirmerie reprend des couleurs. Damien Lagrange (épaule), Nicolas Bezy (épaule), Seremaia Burotu (genou) et  François Da Ros sont blessés. Takudzwa Ngwenya est resté aux soins. Alfie Mafi et Seva Galala ont repris l'entrainement. Johan Snyman, Peet Marais, Etienne Herjean et Guillaume Namy ont travaillé physiquement à l'écart du groupe.

C'est dans une atmosphère détendue mais travailleuse que Brive se prépare à son prochain match en Top 14 qui aura lieu du côté de Toulon. Entre les retours de blessure et les victoires, les sourires sont de retour sur le visage des brivistes. Pendant que Didier Casadéi travaillait avec ses avants les bases de son jeu (mêlée, touche), Jean Baptiste Péjoine et Sébastien Bonnet faisaient travailler les 3/4 avec notamment Poutasi Luafutu dans ce groupe. Pour espérer faire un résultat dans le Var, le CAB aura besoin de toute son équipe, et pas seulement que de ses avants. Les 3/4 ont de la qualité pour apporter leur pierre à l'édifice.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 81
2 La Rochelle 78
 
10 Montpellier 54
11 Brive 51
12 Bayonne 46
13 Pau 46
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Toulouse 18 8 La Rochelle
Résultats Top 14