Brive veut montrer un autre visage à Bristol
Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 06:00

Et c'est la dernière bascule vers la Challenge Cup. La première phase est sur le point de se terminer avec ce dernier déplacement, chez le leader incontesté de la poule, Bristol. A l'image de Montpellier, il faudra montrer un autre visage que lors du match aller.

Après Montpellier, c'est un deuxième gros déplacement de suite qui attend les brivistes. Bristol vise la qualification et la réception tout au long de la phase finale. Le challenge s'annonce compliqué pour le CAB.

L'infirmerie est très bien garnie en ce début décembreIrakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Luka Japaridze (genou), François Da Ros (côtes), Quentin Delord (genou), Alex Dunbar (cheville), Seva Galala (bras), Stuart Olding (genou) et Nico Lee (genou) sont forfaits. Mitch Lees est suspendu.

Pour certains, la Challenge Cup représente l'occasion de se montrer, d'obtenir du temps de jeu et d'acquérir de l'expérience. De retour au club depuis une semaine, Dan Malafosse prend ses marques dans le groupe briviste et tente de se mettre au niveau le plus rapidement possible. En plus de ce retour, le staff peut compter sur Matthieu Voisin et Setareki Bituniyata. L'ailier espère pouvoir enchainer sur le terrain et laisser les blessures derrière lui. Légèrement touché au genou à Montpellier, Nico Lee a couru en compagnie de Stuart Olding et Alex Dunbar. Tout semble se préparer pour un retour face à Pau. Dans des conditions humides à cause de la brume matinale, les ballons sont souvent tombés en début de séance, cela allait mieux au fur et à mesure que la séance avançait. Après la claque reçue au match aller, Brive ne peut se permettre de montrer un visage similaire et devra réagir, au moins dans l'intensité et la volonté.

Tandis que les joueurs faisaient du spécifique (jeu au pied pour les 3/4, touches pour les avants), un joueur est venu faire les touches : Irakli Tskhadadze. Arrivé de Bordeaux blessé, il passe les étapes comme Retief Marais. Encore un peu de patience pour intégrer le groupe à l'entrainement.

Autre joueur absent à l'entrainement mais c'était pour la bonne cause : Guillaume Namy. L'ailier briviste était à Paris pour la présentation de l'In Extenso Supersevens Rugby qui se tiendra à la Paris La Défense Arena le 1er février.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14