Brive veut montrer un autre visage à Bristol
Publié le mercredi 8 janvier 2020 à 06:00

Et c'est la dernière bascule vers la Challenge Cup. La première phase est sur le point de se terminer avec ce dernier déplacement, chez le leader incontesté de la poule, Bristol. A l'image de Montpellier, il faudra montrer un autre visage que lors du match aller.

Après Montpellier, c'est un deuxième gros déplacement de suite qui attend les brivistes. Bristol vise la qualification et la réception tout au long de la phase finale. Le challenge s'annonce compliqué pour le CAB.

L'infirmerie est très bien garnie en ce début décembreIrakli Tskhadadze (genou), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Luka Japaridze (genou), François Da Ros (côtes), Quentin Delord (genou), Alex Dunbar (cheville), Seva Galala (bras), Stuart Olding (genou) et Nico Lee (genou) sont forfaits. Mitch Lees est suspendu.

Pour certains, la Challenge Cup représente l'occasion de se montrer, d'obtenir du temps de jeu et d'acquérir de l'expérience. De retour au club depuis une semaine, Dan Malafosse prend ses marques dans le groupe briviste et tente de se mettre au niveau le plus rapidement possible. En plus de ce retour, le staff peut compter sur Matthieu Voisin et Setareki Bituniyata. L'ailier espère pouvoir enchainer sur le terrain et laisser les blessures derrière lui. Légèrement touché au genou à Montpellier, Nico Lee a couru en compagnie de Stuart Olding et Alex Dunbar. Tout semble se préparer pour un retour face à Pau. Dans des conditions humides à cause de la brume matinale, les ballons sont souvent tombés en début de séance, cela allait mieux au fur et à mesure que la séance avançait. Après la claque reçue au match aller, Brive ne peut se permettre de montrer un visage similaire et devra réagir, au moins dans l'intensité et la volonté.

Tandis que les joueurs faisaient du spécifique (jeu au pied pour les 3/4, touches pour les avants), un joueur est venu faire les touches : Irakli Tskhadadze. Arrivé de Bordeaux blessé, il passe les étapes comme Retief Marais. Encore un peu de patience pour intégrer le groupe à l'entrainement.

Autre joueur absent à l'entrainement mais c'était pour la bonne cause : Guillaume Namy. L'ailier briviste était à Paris pour la présentation de l'In Extenso Supersevens Rugby qui se tiendra à la Paris La Défense Arena le 1er février.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême Brive
Montauban Vannes
Nevers Colomiers
Aurillac Béziers
Valence Romans Agen
Dax Rouen
Biarritz Grenoble
Résultats Top 14