Samedi, Brive se déplaçait à Montpellier après avoir reçu une fessée une semaine plus tôt à Amédée Domenech. On attendait une réponse et elle a eu lieu. Brive ramène un point de l'Hérault et rassure les observateurs dans une lutte pour le maintien avec Bayonne, Castres, Pau et Bayonne.
Au Canal Rugby Club, les chroniqueurs, Sébastien Chabal et Cédric Heymans, ont débattu sur la question "Le CAB est il à l'abri ?". Cédric Heymans semble plutôt confiant pour les brivistes notamment sur la dynamique du moment.
C'est la suite logique de la construction de cette équipe depuis 2 ans. Ils prennent une claque la semaine dernière et la meilleure réponse, c'est cet essai de 100 mètres qui leur permet d'arracher le point de bonus défensif. Ils prennent des points à l'extérieur, là où des équipes comme Castres et l'ASM ne le font pas encore. La grande nouveauté, c'est qu'ils sont accrocheurs devant et que maintenant ils se mettent à jouer derrière. Ils sont redevenus conquérants.
Les brivistes sont déterminés et ne lâchent rien malgré la claque reçue par le Racing. Cette claque qui est toujours présente dans les esprits de tous les joueurs notamment Thomas Laranjeira.
Thomas Laranjeira : "On s'est bien préparé toute la semaine face à une équipe de Montpellier qui était dense devant. On savait que ça serait compliqué et on l'a vu dans les premières minutes mais on n'a rien lâché et on y a cru jusqu'au bout" #MHRCAB pic.twitter.com/QnNN4wKLAe
— 📌 Allez Brive ⬇️ (@allezbriverugby) January 4, 2020
On avait vu un Thomas Acquier très remonté la semaine passée, il est redescendu un peu en pression après ce point ramené.
On fait une bonne opération. On prend un point dans cette rencontre à Montpellier alors que les autres équipes (Bayonne, Pau, Castres) n'en prennent pas. On a été marqué par la défaite face au Racing 92 la semaine passée (20-44). On a eu une réaction positive. C'est la principale leçon qu'il faut retenir.
Ce point de bonus défensif sonne un peu comme une victoire pour les brivistes. Ils résistent mieux que leurs concurrents directs au maintien.
Brive résiste à Pau, Bayonne, Castres et Agen.
Maintenant, place au prochain match de championnat qui voit notre équipe recevoir Pau. Il y a 2 ans, Pau est venu nous enterrer au stade Amédée Domenech. C'est le moment de leur rendre la monnaie de la pièce. Un match qui sera capital comme l'évoque déjà l'ancien briviste Samuel Marques après la fessée reçue à domicile contre La Rochelle.
🎙 S. Marques : «C’est une défaite qui fait mal ce soir. On a subi tout au long du match avec une défense très agressive qui a su nous contenir. On ne peut pas rester comme ça, on doit relever la tête rapidemement et préparer le déplacement à Brive qui sera capital.»#SPSR #TOP14 pic.twitter.com/ioI7hNTc88
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) January 4, 2020
Le ton est donné. Rendez vous le 25 janvier à 18H00 à Brive pour pousser derrière nos joueurs.
Allez Brive !!!