Cédric Heymans : « Les brivistes ne lachent jamais rien »
Publié le lundi 6 janvier 2020 à 11:00

Cédric Heymans dans le Canal Rugby Club revient sur la performance des brivistes après le bonus ramené de MontpellierSamedi, Brive se déplaçait à Montpellier après avoir reçu une fessée une semaine plus tôt à Amédée Domenech. On attendait une réponse et elle a eu lieu. Brive ramène un point de l'Hérault et rassure les observateurs dans une lutte pour le maintien avec Bayonne, Castres, Pau et Bayonne.

Au Canal Rugby Club, les chroniqueurs, Sébastien Chabal et Cédric Heymans, ont débattu sur la question "Le CAB est il à l'abri ?". Cédric Heymans semble plutôt confiant pour les brivistes notamment sur la dynamique du moment.

C'est la suite logique de la construction de cette équipe depuis 2 ans. Ils prennent une claque la semaine dernière et la meilleure réponse, c'est cet essai de 100 mètres qui leur permet d'arracher le point de bonus défensif. Ils prennent des points à l'extérieur, là où des équipes comme Castres et l'ASM ne le font pas encore. La grande nouveauté, c'est qu'ils sont accrocheurs devant et que maintenant ils se mettent à jouer derrière. Ils sont redevenus conquérants.

Les brivistes sont déterminés et ne lâchent rien malgré la claque reçue par le Racing. Cette claque qui est toujours présente dans les esprits de tous les joueurs notamment Thomas Laranjeira.

On avait vu un Thomas Acquier très remonté la semaine passée, il est redescendu un peu en pression après ce point ramené.

On fait une bonne opération. On prend un point dans cette rencontre à Montpellier alors que les autres équipes (Bayonne, Pau, Castres) n'en prennent pas. On a été marqué par la défaite face au Racing 92 la semaine passée (20-44). On a eu une réaction positive. C'est la principale leçon qu'il faut retenir.

Ce point de bonus défensif sonne un peu comme une victoire pour les brivistes. Ils résistent mieux que leurs concurrents directs au maintien.

Brive résiste mieux que ses concurrents directs au maintien.
Brive résiste à Pau, Bayonne, Castres et Agen.

Maintenant, place au prochain match de championnat qui voit notre équipe recevoir Pau. Il y a 2 ans, Pau est venu nous enterrer au stade Amédée Domenech. C'est le moment de leur rendre la monnaie de la pièce. Un match qui sera capital comme l'évoque déjà l'ancien briviste Samuel Marques après la fessée reçue à domicile contre La Rochelle.

Le ton est donné. Rendez vous le 25 janvier à 18H00 à Brive pour pousser derrière nos joueurs.

Allez Brive !!!

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Thomas LARANJEIRA
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 47
2 Lyon 44
 
8 Clermont Ferrand 28
9 Brive 25
10 Pau 23
 
13 Stade Français Paris 20
14 Agen 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 13
Agen 12 13 Lyon
Racing 92 27 19 Clermont Ferrand
Pau 13 44 La Rochelle
Bordeaux 22 3 Bayonne
Montpellier 29 26 Brive
Toulon 43 3 Castres
Stade Français Paris 30 18 Toulouse
Résultats Top 14