Brive repart au travail pour préparer Bordeaux
Publié le mercredi 9 septembre 2020 à 06:00

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers pour le CA Brive. Vainqueur de Bayonne dimanche, Brive prépare son premier déplacement à Bordeaux. Gros test pour le premier leader du Top 14.

Le Top 14 fera une petite pause après ce week-end mais avant cela, il y a une deuxième journée à disputer. Nouveau duel de Nouvelle-Aquitaine pour le CAB avec Bordeaux après Bayonne.

Il y a du mouvement dans l'infirmerie briviste. Vano Karkadze (genou), Steevy Cerqueira (cheville), Esteban Abadie (cheville), Thomas Acquier (tendon d'Achille), Stuart Olding (ischios), Peniami Narisia (arcade), Setareki Bituniyata (protocole commotion) et Julien Blanc (alerte à la cuisse) sont aux soins.

Premier match et première victoire pour les brivistes qui enchainent aussitôt avec la préparation du déplacement à Bordeaux samedi. Les sourires sont bien présents sur les visages, comme les courbatures. Normal après six mois sans match. Si le groupe reprend le terrain, il manque plusieurs joueurs de dimanche. En ce mardi après-midi, Said Hirèche, Otar Giorgadze et Pietro Ceccarelli se sont contentés de faire du vélo (hommage au Tour de France !). Mitch Lees (après les ateliers de début d'entrainement) et Florian Dufour prendront le relais du trio de rouleurs du CAB ! Si Peet Marais et Valentin Tirefort étaient absents, Guillaume Galletier et So'otala Fa'aso'o sont de retour dans le groupe, tout comme Thomas Laranjeira (félicitations aux nouveaux parents). Après un échauffement ludique mais appliqué, place aux choses sérieuses pour les brivistes. Les entraineurs montent la voix pour continuer à maintenir sous pression les joueurs. L'application est là et les automatismes gagnent en fluidité. Compte tenu des absents (on ajoute Julien Blanc qui a arrêté l'entrainement après une alerte à la cuisse droite), les équipes avaient des compositions pas vraiment idéales (1 talonneur et 2 2e lignes disponibles pour la séance) mais l'essentiel était de permettre à tous les joueurs de prendre du rythme en vue du match de samedi. La séance se termine traditionnellement par une séance technique pour les 3/4 et de touches pour les avants.

Dès que l'équipe première a fait place nette sur le terrain, les Espoirs sont arrivés sur le terrain. L'occasion d'observer et tenter de reconnaitre plusieurs joueurs victimes du coiffeur fou qui sévit du côté d'Amédée Domenech ! Arrivé il y a tout juste une semaine, le jeune pilier argentin Francisco Coria Marchetti commence à prendre ses marques au sein de son nouveau club.

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Racing 92 9
2 Pau 8
3 Brive 5
4 Toulon 5
 
13 Lyon 1
14 Montpellier 1
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Pau 33 23 Agen
Racing 92 41 17 Montpellier
Toulouse 39 23 La Rochelle
Bayonne 21 19 Clermont Ferrand
Bordeaux 25 20 Brive
Castres 16 22 Stade Français Paris
Toulon 36 14 Lyon
Résultats Top 14