Olding de retour à l'entrainement avant le Stade Français
Publié le mercredi 27 novembre 2019 à 06:00

Pour un week-end, le Top 14 est de retour au programme. Pas facile d'avoir de la continuité mais le calendrier est ainsi fait. Et Brive aura à disputer un match très important avec la venue du Stade Français.

On va essayer de penser un peu au Top 14 avec une journée placée entre quatre matchs européens. Il va y avoir des répercussions dans la course au maintien ce week-end avec cet affrontement entre Brive et Paris.

Il y a du va-et-vient dans l'infirmerie. Retief Marais (genou), Irakli Tskhadadze (genou), Johan Snyman (pied), Kitione Kamikamica (cheville), Soso Bekoshvili (bras), Arnaud Mignardi (épaule) sont forfaits.

Deux semaines après s'être affrontés lors de la première journée de la Challenge Cup (avec la victoire briviste), brivistes et parisiens se retrouvent cette fois-ci du côté d'Amédée Domenech ce dimanche. Les équipes ne vont pas ressembler tout comme le contexte de la rencontre. Le CAB débute sa préparation pour cette rencontre qui aura lieu dimanche. Présents à Paris, Jeremy Davidson, Said Hirèche et Stuart Olding ont regagné la Corrèze. La bonne nouvelle est la présence d'Olding lors de cette séance, l'irlandais évoluant pleinement après sa fracture à la main. Kitione Kamikamica s'approche d'un retour après son travail physique avec les préparateurs. Un travail qu'a également effectué So'otala Fa'aso'o. Victime d'une coupure au genou face à Bristol, Enzo Hervé ne s'est pas entrainé, tout comme Jan Uys et Peniami Narisia (malades) et Hayden Thompson-Stringer. Après la prestation face à Bristol, le staff veut voir une équipe différente dimanche sur le terrain. On n'hésite pas à hausser le ton dès les premières minutes pour piquer les joueurs et corriger leurs erreurs. Les joueurs commencent petit à petit à monter le curseur de l'engagement et quelques contacts claquent bien dans les boucliers. En tout cas, on commence à sentir l'importance de ce match tant au niveau du classement mais aussi de la confiance. Brive veut repartir du bon pied et redémarrer une série positive en battant le Stade Français.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14