Brive élu meilleur public à la Nuit du Rugby
Publié le mardi 26 novembre 2019 à 06:00

Tous les acteurs du rugby étaient réunis pour décerner les récompenses à ses meilleurs éléments lors de la traditionnelle Nuit du Rugby. Fort de sa saison réussie en Pro D2, Brive était présent et repart avec un titre, pas vraiment celui le plus espéré.

Comme chaque année, à la même période, la Nuit du Rugby est organisée du côté de l'Olympia pour récompenser le rugby que ce soit le Top 14, la Pro D2, les arbitres, le rugby féminin et le rugby international.

Premier de la phase régulière de la Pro D2, finaliste face à Bayonne puis vainqueur du barrage face à Grenoble, Brive était nommé à cette soirée en tant que meilleur staff et meilleur joueur en la personne de Stuart Olding.

Malheureusement ni Jeremy Davidson et son staff ni Stuart Olding ne sont repartis avec le trophée. Mais le CAB ne va pas rentrer bredouille car le club remporte le prix du ... meilleur public de France ! Pas seulement Pro D2, non, Pro D2 et Top 14 confondus.

Simon Gillham est monté sur scène pour récupérer le trophée

 

Le président briviste remercie l'ensemble du public briviste qui vient qu'importe la météo, en faisant des sacrifices financiers pour soutenir l'équipe.

On va être franc, recevoir ce titre est une énorme surprise mais cela ressemble plus à un prix par défaut qu'à une vraie récompense. Pour cette élection, c'était au public de voter et très peu de clubs s'étaient mobilisés pour cette élection. Compte tenu des potentiels adversaires, le prix aurait dû tomber dans l'escarcelle de Bayonne, Bordeaux, Clermont, La Rochelle ou Toulouse par exemple.

Si Brive est réellement le meilleur public, il devra le montrer dimanche contre le Stade Français et remplir le stade, ce qui n'a pas été le cas lors des 4 premières réceptions en championnat malgré des affiches plus qu'alléchantes.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Lyon 35
2 Bordeaux 34
 
7 La Rochelle 22
8 Brive 22
9 Pau 21
 
13 Agen 16
14 Stade Français Paris 10
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 10
Racing 92 30 34 Bordeaux
Clermont Ferrand 30 13 Agen
La Rochelle 22 13 Castres
Pau 9 19 Toulon
Montpellier 33 8 Lyon
Brive 26 21 Stade Français Paris
Toulouse 45 10 Bayonne
Résultats Top 14