Brive à la relance face à Bordeaux samedi
Publié le mercredi 17 février 2021 à 06:00

Quand on chute, il faut se relever tout de suite. Voilà le programme qui attend Brive dans quelques jours. Après sa défaite à Bayonne, le CAB reçoit Bordeaux et va tenter de décrocher une nouvelle victoire à domicile après celles face à Lyon, Montpellier et Toulon.

Ne pas laisser le doute envahir l'esprit. C'est ce que vont essayer de faire les brivistes face à l'UBB. Ils vont surtout chercher à prendre des points importants dans la lutte pour le maintien car cela reste malgré tout serré dans la 2e partie du classement du Top 14.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne désemplit pasVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Wesley Tapueluelu (cuisse), Thomas Laranjeira (ischios), Simon-Pierre Chauvac (genou), Luka Japaridze (cheville) et Stuart Olding (avant-bras) sont aux soins.

A peine sorti et déjà de retour ! Victime d'une fracture du radius, Stuart Olding en a pour plusieurs mois. Le travail avec les préparateurs se poursuit pour Florian Dufour, Thomas Laranjeira et Brandon Nansen. Cody Thomas espère pouvoir reprendre d'ici deux semaines. Hayden Thompson-Stringer, Thomas Acquier, Mitch Lees et Setareki Bituniyata étaient ménagés en ce début de semaine.

 

La préparation

Pas le temps de gamberger qu'une nouvelle semaine de préparation débute. Brive sait parfaitement ce qui n'a pas fonctionné à Jean Dauger et ce qu'il faut faire pour retrouver le bon visage du CAB. Tous les internationaux sont de retour à l'entrainement et tous postulent pour samedi (Pietro Ceccarelli est laissé à disposition du club pour ce week-end). L'intensité et le jeu au sol sont des axes de travail pour les entraineurs brivistes avant de recevoir Bordeaux. Mais il ne faut pas négliger la production offensive car si vous récupérez un ballon, il faut savoir bien le transformer pour prendre à revers l'équipe adverse. Sous le regard des blessés et des ménagés, l'équipe enchaine les exercices jusqu'à la fin de la séance collective. Petit exercice de sprints pour certains (James Coughlan n'a pas tout perdu !), passes et réceptions de chandelle pour d'autres. Il faut bien tout peaufiner dans les quelques séances qui restent (et notamment la touche car l'alignement bordelais est très bon) pour avoir le plan de jeu capable de faire tomber une des équipes très en forme de ce championnat.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 Racing 92 59
 
9 Castres 43
10 Brive 39
11 Montpellier 36
 
13 Bayonne 30
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 19
La Rochelle 40 3 Bayonne
Racing 92 32 33 Bordeaux
Clermont Ferrand 59 19 Castres
Montpellier 16 21 Lyon
Agen 0 59 Toulouse
Pau 27 32 Brive
Toulon 35 13 Stade Français Paris
Résultats Top 14