Brive à la relance face à Bordeaux samedi
Publié le mercredi 17 février 2021 à 06:00

Quand on chute, il faut se relever tout de suite. Voilà le programme qui attend Brive dans quelques jours. Après sa défaite à Bayonne, le CAB reçoit Bordeaux et va tenter de décrocher une nouvelle victoire à domicile après celles face à Lyon, Montpellier et Toulon.

Ne pas laisser le doute envahir l'esprit. C'est ce que vont essayer de faire les brivistes face à l'UBB. Ils vont surtout chercher à prendre des points importants dans la lutte pour le maintien car cela reste malgré tout serré dans la 2e partie du classement du Top 14.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne désemplit pasVano Karkadze (genou), Pierre Tournebize (genou), Cody Thomas (épaule), Peet Marais (poignet), Florian Dufour (cervicales), Brandon Nansen (épaule), Steevy Cerqueira (cervicales), Otar Giorgadze (genou), Wesley Tapueluelu (cuisse), Thomas Laranjeira (ischios), Simon-Pierre Chauvac (genou), Luka Japaridze (cheville) et Stuart Olding (avant-bras) sont aux soins.

A peine sorti et déjà de retour ! Victime d'une fracture du radius, Stuart Olding en a pour plusieurs mois. Le travail avec les préparateurs se poursuit pour Florian Dufour, Thomas Laranjeira et Brandon Nansen. Cody Thomas espère pouvoir reprendre d'ici deux semaines. Hayden Thompson-Stringer, Thomas Acquier, Mitch Lees et Setareki Bituniyata étaient ménagés en ce début de semaine.

 

La préparation

Pas le temps de gamberger qu'une nouvelle semaine de préparation débute. Brive sait parfaitement ce qui n'a pas fonctionné à Jean Dauger et ce qu'il faut faire pour retrouver le bon visage du CAB. Tous les internationaux sont de retour à l'entrainement et tous postulent pour samedi (Pietro Ceccarelli est laissé à disposition du club pour ce week-end). L'intensité et le jeu au sol sont des axes de travail pour les entraineurs brivistes avant de recevoir Bordeaux. Mais il ne faut pas négliger la production offensive car si vous récupérez un ballon, il faut savoir bien le transformer pour prendre à revers l'équipe adverse. Sous le regard des blessés et des ménagés, l'équipe enchaine les exercices jusqu'à la fin de la séance collective. Petit exercice de sprints pour certains (James Coughlan n'a pas tout perdu !), passes et réceptions de chandelle pour d'autres. Il faut bien tout peaufiner dans les quelques séances qui restent (et notamment la touche car l'alignement bordelais est très bon) pour avoir le plan de jeu capable de faire tomber une des équipes très en forme de ce championnat.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 87
2 Provence Rugby 86
 
7 Nevers 69
8 Brive 67
9 Colomiers 64
 
13 Aurillac 56
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble 34 19 Béziers
Vannes 52 14 Rouen
Nevers 15 16 Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby 43 8 Valence Romans
Colomiers 24 20 Montauban
Mont de Marsan 13 18 Dax
Résultats Top 14