Brive bascule sur un match clé : Perpignan
Publié le mercredi 27 avril 2022 à 06:00

On y est dans cette semaine décisive. La pression aurait pu être moins importante mais cela ne sera pas le cas. Samedi, Brive devra montrer de quelle matière est-il fait pour aller chercher un résultat à Perpignan. La préparation débute donc.

Il faut croire qu'ils aiment à se faire peur mais attention à ne pas se brûler les ailes. Les brivistes ont manqué une grosse occasion pour verrouiller son maintien. Désormais, il faut se jeter dans le feu.

Infirmerie

L'infirmerie reste garnie avant Perpignan.  Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Lucas Paulos (doigt) Thomas Laranjeira (épaule), Wesley Douglas (épaule), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Pietro Ceccarelli (ischios) et Axel Muller (cuisse) sont aux soins.

 

Préparation

Cela aurait pu être une semaine plus tranquille ou en tout cas moins stressante. Sauf que la défaite à domicile face à Lyon maintient la pression sur les épaules du CAB. L'objectif est désormais simple et loin d'être le plus évident : faire un résultat à Perpignan, à minima ne pas perdre, dans l'idéal gagner. Mais pour obtenir ce résultat, il faut corriger tout ce qui s'est mal passé samedi. C'est donc reparti pour une semaine de préparation avant l'un des déplacements les plus importants de la saison. On repart également avec un groupe identique pour travailler. Un groupe qui fait de la place pour plusieurs Espoirs comme Francisco Coria Marchetti, Arthur Bruges, Sasha Gué, Tanguy Lacoste ou bien Kevin Fabien. Perpignan va proposer un autre style de jeu que Lyon mais cela va commencer par les bases, de belles montées défensives, de la discipline, de la conquête et des attaques tranchantes. Le staff n'hésite pas à reprendre et à corriger les joueurs quand cela ne va pas. Si tu ne le fais pas proprement à l'entrainement, tu ne le feras pas en match. Sous le soleil, les joueurs répètent les enchainements offensifs et défensifs avec de belles conclusions. Si Axel Muller et Kevin Fabien ont terminé blessés, pas de soucis majeurs à signaler dans le reste du groupe. Un groupe qui est parti travailler les mêlées pour les avants tandis que les trois buteurs de l'équipe, Stuart Olding, Enzo Hervé et Tedo Abzhandadze, ont fait leur séance de tirs aux but.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14