[Officiel] Fin de contrat de joker médical et départ de Lam du CAB
Publié le lundi 25 avril 2022 à 11:30

Quand vous êtes joker médical, il faut tout faire à vitesse express : prendre ses marques dans la ville, le club, s'adapter au style de l'équipe, performer sur le terrain. Et le tout en quelques mois, durant une saison. Dylan Lam est arrivé en inconnu mais part de Brive avec des prestations intéressantes.

Dénicher le bon joueur pour renforcer l'équipe pendant plusieurs mois durant l'absence d'un joueur important de l'effectif n'est pas évident. Cela peut être une belle réussite ou pas. Quand Brive va chercher ce 3e ligne néo-zéalandais, beaucoup sont sceptiques et attendent de voir. Il a réussi à montrer des choses intéressantes sur le terrain.

Brive officialise le départ de Dylan Lam avec le retour au jeu de Kitione Kamikamica.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Dylan Lam (@dylanlaaam)

 

Quand Brive signe Dylan Lam comme joker médical de Kitione Kamikamica, c'est l'inconnu. Le 3e ligne néo-zélandais n'a pas de références à haut niveau et cela ressemble à un pari. Il ne jouera que 4 matchs entre son arrivée fin novembre et son départ fin avril. Lam est titulaire à 3 reprises dont deux fois à domicile en Challenge Cup. A chaque fois, il montre de belles qualités offensives et défensives. C'est même dommage de ne pas l'avoir plus souvent sur le terrain.

On espère qu'il pourra continuer à évoluer à haut niveau car c'est un 3e ligne très complet qui a largement le temps de se développer avec du temps de jeu (il n'a que 25 ans). Bonne chance pour la suite Dylan !

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Dylan LAM
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14