Quand vous êtes joker médical, il faut tout faire à vitesse express : prendre ses marques dans la ville, le club, s'adapter au style de l'équipe, performer sur le terrain. Et le tout en quelques mois, durant une saison. Dylan Lam est arrivé en inconnu mais part de Brive avec des prestations intéressantes.
Dénicher le bon joueur pour renforcer l'équipe pendant plusieurs mois durant l'absence d'un joueur important de l'effectif n'est pas évident. Cela peut être une belle réussite ou pas. Quand Brive va chercher ce 3e ligne néo-zéalandais, beaucoup sont sceptiques et attendent de voir. Il a réussi à montrer des choses intéressantes sur le terrain.
Brive officialise le départ de Dylan Lam avec le retour au jeu de Kitione Kamikamica.
Arrivé comme joker médical de Kitione Kamikamica, Dylan Lam quitte le CA Brive.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) April 25, 2022
Son contrat de joker s’est achevé automatiquement après le retour du 3ème ligne fidjien sur une feuille de match.
Merci Dylan pour ces cinq mois en Noir et Blanc et bonne route pour la suite !⚫️⚪️ pic.twitter.com/kUziX9XIbs
Voir cette publication sur Instagram
Quand Brive signe Dylan Lam comme joker médical de Kitione Kamikamica, c'est l'inconnu. Le 3e ligne néo-zélandais n'a pas de références à haut niveau et cela ressemble à un pari. Il ne jouera que 4 matchs entre son arrivée fin novembre et son départ fin avril. Lam est titulaire à 3 reprises dont deux fois à domicile en Challenge Cup. A chaque fois, il montre de belles qualités offensives et défensives. C'est même dommage de ne pas l'avoir plus souvent sur le terrain.
On espère qu'il pourra continuer à évoluer à haut niveau car c'est un 3e ligne très complet qui a largement le temps de se développer avec du temps de jeu (il n'a que 25 ans). Bonne chance pour la suite Dylan !
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023