Brive bascule sur son déplacement à Lyon
Publié le mercredi 1 décembre 2021 à 06:00

Ne pas ruminer et passer à autre chose. Le bonus défensif est désormais perdu et on ne pourra rien faire pour le récupérer. Il ne faut pas perdre de temps car Lyon attend le CAB ce samedi. L'occasion de remettre les pendules à l'heure et gommer ces points faibles récurrents.

Ce sera un 4e déplacement en 5 matchs pour le CAB durant cet automne/hiver. Après avoir joué à Biarritz, Castres et Toulouse, les brivistes vont partir direction Lyon et le Rhône ce samedi. On peut tout espérer avec cette équipe briviste. Quand on dit tout, c'est tout.

Infirmerie

L'infirmerie continue de se remplir . Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule/bras), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude), Thomas Laranjeira (mollet), Peniami Narisia (mollet), Saïd Hirèche (problème musculaire), Simon-Pierre Chauvac (cheville), Tom Danovaro (cheville) et Enzo Jouannet (main) sont aux soins.

 

Préparation

Les bonnets ont fait leur apparition en ce mardi matin avec une température fraiche malgré un soleil bien présent. Au retour de Toulouse, les joueurs ont dû se dire les choses pour éviter qu'un tel scénario se reproduise. Mais désormais, il faut arrêter de penser à Toulouse et se focaliser sur Lyon. Au moins, les matchs s'enchainent et vous avez moins le temps de cogiter. C'est parti pour l'entrainement avec à nouveau de nombreux Espoirs dont certains pourraient goûter pour la première fois à un match de Top 14. Enzo Hervé suspendu, Tedo Abzhandadze va récupérer le poste de titulaire et Tanguy Lacoste, l'ouvreur des Espoirs, se voit donc catapulter comme numéro 2 au poste. Comme à leur habitude, les entraineurs donnent de la voix pour faire passer les consignes durant les différentes phases de jeu et pour réveiller ceux qui commenceraient à s'assoupir. En test la semaine dernière, Dylan Lam est désormais intégré au groupe et prend ses marques. Quand on voit les enchainements offensifs et le peu de jeu au pied, on ne comprend pas pourquoi ce n'est pas possible de reproduire ceci le samedi durant les rencontres de Top 14 ? La séance collective se termine par un essai en solitaire de Vano Karkadze qui a fait rigoler tout le monde, lui compris ! Même si les résultats ne sont pas là, tout comme la manière, la bonne humeur est toujours présente dans le groupe.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14