Jusqu'à présent, même si l'équipe est très indisciplinée, le CAB avait évité les convocations en commission de discipline. Désormais, la série s'arrête. Il faudra attendre encore une semaine pour savoir l'indisponibilité d'Enzo Hervé, le maître à jouer briviste.
Samedi soir, Brive est en déplacement à Toulouse. Tandis que le CAB menait à la pause sur le score de 11 à 3, Toulouse profite de l'indiscipline pour revenir au score et prendre la tête à l'heure de jeu. Après le carton jaune à Tevita Ratuva, un autre joueur va sortir de la pelouse. Sur un ballon cafouillé, Baptiste Germain et Enzo Hervé sont à la lutte. Le demi de mêlée toulousain est le plus prompt mais l'ouvreur briviste a malheureusement enclenché son coup de pied pour dégager. Le tibia heurte l'arrière de la tête du toulousain. Si Hervé s'excuse immédiatement, Laurent Cardona ne peut rien faire d'autre que de sortir le carton rouge suite à ce contact avec la tête.
En conséquent, Hervé est suspendu et connaitra la durée de la suspension le mercredi 8 décembre. Désormais, il faudra voir l'intitulé de la faute et son degré de sévérité. Compte tenu du casier vierge, de l'attitude sur le terrain et en commission, la sanction devrait être réduite de moitié. Reste à savoir à combien on partira pour la sanction initiale.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Canal+ et LNR