Brive va chercher à transposer son renouveau à La Rochelle
Publié le mercredi 2 mars 2022 à 06:00

Brive respire mieux désormais mais l'objectif n'est pas encore validé. Le maintien n'est pas encore en poche et le championnat se poursuit. La Rochelle attend Brive ce samedi sur ses terres. Le challenge est de taille pour les brivistes.

Cela va faire tout drôle de faire ses valises pour partir dans un déplacement ! Après trois matchs de suite à la maison, Brive sera de retour sur les routes pour commencer le mois de mars. Pas forcément le type de matchs qu'on apprécie mais il faut bien se déplacer.

Infirmerie

L'infirmerie grossit encore après ClermontKitione Kamikamica (genou), Tom Danovaro (cheville), Maxence Darthou (cuisse), Sevanaïa Galala (avant-bras), Paul Abadie (cheville), Nico Lee (pied), Thomas Laranjeira (mollet), Mitch Lees (cheville), Motu Matu'u (mollet), Luka Japaridze (genou) et Enzo Hervé sont aux soins.

 

Préparation

Le soleil revient, les victoires aussi et cela va bien mieux au CAB qu'il y a quelques semaines. Certes, les corps sont un peu meurtris et un peu fatigués mais au moins, le mental a fait le plein de confiance et c'est donc parti pour une semaine de préparation avant la rencontre à La Rochelle. Pour ce match, Brive retrouve ses internationaux même si au final, seuls Steevy Cerqueira (Portugal) et Pietro Ceccarelli (Italie) jouaient le week-end dernier. Les Espoirs continuent leur intérim à l'entrainement ce qui permet de compenser l'absence de certains joueurs ménagés. Stuart Olding ne s'est pas entrainé mardi matin tandis que Lucas Paulos et Daniel Brennan se sont contentés de pédaler. Enzo Sanga et Joris Jurand sont arrivés en cours de séance. Pour le reste, l'entrainement a été assez complet et de qualité. Si le groupe risque de tourner à certains postes, les joueurs veulent continuer sur leur lancée et montrer leur progression des dernières semaines dans un contexte qui ne sera pas simple et qui ne réussit pas trop aux brivistes. Il faudra se montrer solide, appliqué et discipliné pour ramener quelque chose de ce déplacement. Après la séance collective, séance séparée avec du jeu de mouvement pour les 3/4 et de la conquête pour les avants.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14