Brive se lance dans le derby et son déplacement à Clermont
Publié le mercredi 22 mars 2023 à 06:00

Après s'être absenté pour assister à la fin des 6 Nations, le Top 14 revient en cette fin de semaine. Il ne reste plus que quelques journées pour se sauver, atteindre la phase finale ... Les heures sont comptées pour Brive qui n'a plus vraiment d'options pour se sauver. Il faut aller chercher un résultat dans le derby à Clermont.

La mission s'annonce très compliquée à l'heure d'aujourd'hui pour Brive afin de revenir dans un premier temps sur Pau, 7 points d'avance sur le CAB. Les brivistes se préparent pour ce derby au Michelin et tenter de rester en vie dans la course au maintien.

Infirmerie

L'infirmerie reste toujours bien garnieLuka Japaridze (genou), Joris Jurand (cheville) Vano Karkadze (cervicales), Florian Dufour (cervicales), Aaron Grandidier-Nkanang (cheville), Oskar Rixen (cheville), Tevita Ratuva (cheville), Guillaume Galletier (cervicales), Nicolas Sanchez (commotion), Pietro Ceccarelli (épaule), Motu Matu'u (épaule), Sasha Gué et Setariki Tuicuvu sont aux soins.

 

Préparation

On avait quitté le CAB KO debout après son ultime match en Top 14 avant la pause, après sa défaite à domicile face à Bordeaux. Après une dizaine de jours de pause, les joueurs ont repris les chemins de l'entrainement la semaine dernière mais désormais, c'est réellement parti pour la préparation du déplacement à Clermont samedi. Les internationaux sont de retour, soit de leurs derniers matchs de tournois (Vasil Lobzhanidze, Léo Carbonneau et Mathis Ferté) soit d'un rassemblement (Lucas Paulos et Rodrigo Bruni). Evoquant le 3e ligne argentin, cela devrait être enfin ses débuts avec sa nouvelle équipe mais aussi en Top 14. Les brivistes retrouvent des forces derrière avec les retours de Stuart Olding, Thomas Laranjeira, Axel Muller, Setareki Bituniyata et Wesley Douglas. Forcément, avec tous ces retours, le staff fait moins appel aux 3/4 des Espoirs. Le staff espère mettre en place ce qui va faire la différence samedi. En tout cas, il demande du sérieux tant en attaque qu'en défense sinon "ça va aller faire 15 tours de terrain". Il reste encore un peu de temps pour trouver les bonnes combinaisons et la bonne tactique mais il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs que lors des dernières rencontres. Brive n'a plus son destin entre ses mains mais n'est pas encore mort. A lui de le montrer à Clermont.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 78
2 Béziers 76
 
7 Nevers 64
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 50
14 Biarritz 49
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 27
Provence Rugby 46 22 Mont de Marsan
Soyaux-Angoulême 22 12 Brive
Montauban 26 36 Vannes
Nevers 34 15 Colomiers
Aurillac 27 7 Béziers
Valence Romans 38 21 Agen
Dax 29 16 Rouen
Biarritz 19 46 Grenoble
Résultats Top 14