Lobzhanidze est titulaire pour la finale du Rugby Europe Championship face au Portugal
Publié le samedi 18 mars 2023 à 06:00

Comme pour les autres championnats européens, ce week-end est celui où on attribue les récompenses. Dimanche, Rugby Europe va désigner le vainqueur de son Championship. La Géorgie veut garder son titre mais doit se méfier du Portugal.

Si Rugby Europe a mis en place un nouveau format, les nations fortes de la "deuxième division" européenne se sont retrouvées dans le dernier carré. Pour la finale, pas de surprises avec le favori, la Géorgie, face à l'équipe qui ne cesse de progresser, le Portugal. Cela promet du spectacle.

La Géorgie a dévoilé son équipe pour la finale contre le Portugal. Vasil Lobzhanidze est titulaire au poste de demi de mêlée.

 

Pas vraiment de surprises du côté de la Géorgie au moment de disputer la finale face au Portugal du côté de Badajoz (Espagne). Les cadres sont là comme Vasil Lobzhanidze, installé comme demi de mêlée pour sa 74e sélection. Il forme la charnière avec son compère de (presque) toujours Tedo Abzhandadze. La Géorgie entend bien conserver son trône qu'elle possède depuis 2018.

 

Image : Rugby Europe

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Vasil LOBZHANIDZE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14