Comme pour les autres championnats européens, ce week-end est celui où on attribue les récompenses. Dimanche, Rugby Europe va désigner le vainqueur de son Championship. La Géorgie veut garder son titre mais doit se méfier du Portugal.
Si Rugby Europe a mis en place un nouveau format, les nations fortes de la "deuxième division" européenne se sont retrouvées dans le dernier carré. Pour la finale, pas de surprises avec le favori, la Géorgie, face à l'équipe qui ne cesse de progresser, le Portugal. Cela promet du spectacle.
La Géorgie a dévoilé son équipe pour la finale contre le Portugal. Vasil Lobzhanidze est titulaire au poste de demi de mêlée.
All is set for Great, First Ever @rugby_europe champs FINAL in Badajoz 🏉
— Georgian Rugby (@GeorgianRugby) March 17, 2023
Meanwhile here's #TheLelos game day 23 for the Final clash against @rugbyportugal 💪 pic.twitter.com/bXch22m3NH
Pas vraiment de surprises du côté de la Géorgie au moment de disputer la finale face au Portugal du côté de Badajoz (Espagne). Les cadres sont là comme Vasil Lobzhanidze, installé comme demi de mêlée pour sa 74e sélection. Il forme la charnière avec son compère de (presque) toujours Tedo Abzhandadze. La Géorgie entend bien conserver son trône qu'elle possède depuis 2018.
Image : Rugby Europe