Dernière journée du Six Nations U20 et là aussi, le titre se joue à distance entre l'Irlande et la France. Les bleuets doivent espérer un coup de main de l'Angleterre pour espérer décrocher le trophée face au Pays de Galles. Il faudra de toute façon terminer en beauté face aux gallois.
La France est dans la même situation dans les deux tournois des Six Nations à la différence que les U20 sauront s'ils jouent leur match face au Pays de Galles pour du beurre ou avec l'objectif d'être vainqueurs du tournoi. Cela aurait été mieux que tout le monde joue en même temps mais le calendrier est fait comme ça. Tant pis.
La France a dévoilé son équipe pour la réception du Pays de Galles. Léo Carbonneau et Mathis Ferté débutent sur le banc.
𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂̀ !
— France Rugby (@FranceRugby) March 17, 2023
Découvrez la composition de notre équipe de #FranceU20🔥
✈️ Direction le stade Charles Mathon à Oyonnax pour le dernier match du #SixNations !
🎟️Dernières places disponibles 👉 https://t.co/zJJrDvA5X9#NeFaisonsXV #FRAPDG pic.twitter.com/KSpi6SvgS8
Léo Carbonneau et Mathis Ferté auront le même bilan à l'issue de ce tournoi des 6 Nations : 4 matchs joués, 2 comme titulaire et 2 comme remplaçant. La semaine dernière, Ferté avait débuté en Angleterre tandis que Carbonneau était entré en fin de match. Espérons que le match face aux gallois se décantent rapidement pour voir un peu plus longtemps nos brivistes sur le terrain.
Image : L'Equipe