Revenu blessé du tournoi, Ceccarelli est à l'infirmerie pour plusieurs semaines
Publié le mardi 21 mars 2023 à 06:00

Le Tournoi des 6 Nations est terminé et le Top 14 va reprendre sa saison. Mais malheureusement, certains joueurs reviennent avec des blessures qui vont handicaper leur club pour les semaines à venir. Pas épargné par les blessures, Brive continue sur la même voie.

Pour cette dernière journée des 6 Nations, l'Italie se déplaçait en Ecosse. Pietro Ceccarelli disputait son 2e match dans le tournoi, chaque fois en tant que remplaçant. Entré en cours de première période, le temps d'une suspension temporaire, Ceccarelli revient sur le terrain à la 56e minute. Sur une charge à l'heure de jeu, le pilier briviste se tient l'épaule gauche et se fait soigner. Il reste sur le terrain mais son épaule le fait souffrir. Après une nouvelle alerte, il doit céder sa place à la 79e minute, se plaignant de plus en plus de son épaule.

Forcément, son état était à surveiller à son retour à Brive pour voir si la blessure est grave ou pas. Mais la fédération italienne a communiqué sur la blessure du pilier : subluxation acomio-claviculaire.

Selon Rugbyrama, la durée de convalescence est d'un mois minimum. Cela signifie un forfait pour le déplacement à Clermont et la réception du Stade Français en Top 14, sans oublier le match à Llanelli en Challenge Cup. Un retour contre Pau est possible mais sûrement trop juste.

 

Bon rétablissement Pietro et reviens vite sur les terrains !

 

Pour consulter la liste des blessés dans les rangs brivistes c'est dans notre rubrique infirmerie.

 

Images : France 2

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14