Brive cherche les solutions avant d'affronter l'UBB samedi
Publié le mercredi 30 novembre 2022 à 06:00

Brive broie du noir actuellement et ne parvient pas à obtenir un résultat positif en fin de semaine. Pas facile donc de se préparer chaque semaine quand cela se passe mal chaque samedi. Et pourtant, il le faut bien.

Brive a repris son long chemin de croix, de la même manière qu'il avait bouclé le premier bloc, c'est à dire par une défaite. C'est difficile de trouver les mots pendant et après une nouvelle défaite car c'est comme un copier-coller de la précédente semaine.

Infirmerie

L'infirmerie se remplit à nouveauSetareki Bituniyata (épaule), Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Sasha Gué (cheville), Tanguy Lacoste (genou), Valentin Tirefort (adducteur), Lucas Paulos (cervicales), Nathan Fraissenon (cheville), Stuart Olding, Nico Lee et Setariki Tuicuvu sont aux soins.

 

Préparation

Le temps commence à être aussi gris et frisquet que l'ambiance qui règne autour de cette équipe du CAB. Une équipe qui a enregistré une nouvelle défaite samedi dernier, du côté de Pau, et qui reste bonne dernière du championnat. Après le Béarn, direction la Gironde samedi contre une équipe pas forcément beaucoup plus en confiance, Bordeaux. Pour Brive, il faut retrouver de la confiance dans ce qu'on fait, dans l'entrainement. A la voix, deux hommes dirigent la séance du jour, à savoir Arnaud Méla pour les avants (Goderzi Shvelidze est là mais parle beaucoup moins) et Philippe Carbonneau pour les 3/4 (non, Jean-Baptiste Péjoine n'a pas pris la porte sinon on l'aurait bien su). Les joueurs, par groupe (avants et 3/4 mélangés), ont travaillé différents enchainements offensifs. La justesse et la concentration sont demandées car si vous n'êtes pas appliqués à l'entrainement, cela n'arrivera pas en match. Ces premiers exercices sont l'occasion de revoir Tevita Ratuva en action, proche d'un retour au jeu (cela parait juste pour Bordeaux). Lors du collectif, les enchainements sont de qualité mais désormais, il faut réussir à les appliquer face à une vraie défense. Tandis que les abords du stade sont en travaux, l'équipe est elle aussi en travaux et en recherche de confiance. Le match doit servir de révélateur dixit Arnaud Méla mais comme c'était déjà le cas à Pau. On verra bien ce qui va passer du côté de Chaban Delmas.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive 45 13 Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14