Brive connait une saison cauchemardesque, englué à la dernière place du Top 14. L'avenir est sombre et le maintien s'annonce compliqué à obtenir. Et pourtant, il faut commencer à penser à la saison prochaine car les transferts s'effectuent maintenant. Avec cette grosse incertitude : Top 14 ou Pro D2 ?
Pas facile d'entamer des discussions pour l'arrivée de nouveaux joueurs la saison prochaine quand vous ne savez pas dans quelle division où vous allez évoluer et qui sera votre staff. C'est bien dans ce jeu d'équilibriste assez dangereux que doit évoluer Brive sur le marché des transferts actuellement.
Selon Midi Olympique, le 2e ligne de Provence Jérôme Dufour est en discussions avec le CAB.
Natif de Marseille, Jérôme Dufour (30 ans, 1m95, 115 kg) a débuté le rugby à Marseille avant de rejoindre en 2011 les équipes de jeunes de Provence Ruby. Il poursuit sa formation à Lyon avant de se faire la main à Bourg en Bresse, Mâcon et Albi. En 2019, il débarque à Aurillac et s'impose comme un excellent joueur, gros plaqueur et solide balle en main. En 2021, c'est le retour à la maison en signant à Provence Rugby. Cette saison, il a été titulaire à 9 reprises sur 11 matchs disputés.
Est ce que la rumeur se transformera en officialisation ? En tout cas, cela peut interroger au moment où le club veut attirer de gros noms pour faire passer un cap à l'équipe. Mais ces gros noms ne viendront pas en Pro D2. Si le club chute en Pro D2, le profil de Dufour colle parfaitement et avec son expérience, il pourra encadrer les jeunes comme Oskar Rixen et Renger Van Eerten.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024
Image : Provence Rugby