Brive se concentre sur la venue du Racing vendredi
Publié le mercredi 26 août 2020 à 06:00

Le début de la saison approche rapidement mais il faut bien finir sa préparation estivale. Derniers jours de préparation avant l'ultime match de préparation vendredi. Avant Bayonne, il y a le Racing 92.

Sans match la semaine dernière mais avec de grosses séances d'entrainement, les brivistes retrouvent un rythme plus normal avec le 2e et dernier match amical de l'été, face au Racing 92 vendredi soir.

L'infirmerie briviste n'est pas trop garnie en cette fin de préparation. Vano Karkadze (genou), So'otala Fa'aso'o (mollet), Steevy Cerqueira (cheville), Esteban Abadie (cheville), Thomas Acquier (ischios) et Guillaume Galletier sont aux soins.

Il faisait chaud ce mardi après-midi pour la séance d'entrainement. Petit à petit, on commence à entrer dans le vif du sujet et à se rapprocher d'un fonctionnement normal avec le retour des matchs le week-end. Si Bayonne doit commencer à être dans les têtes des brivistes, il y a d'abord un dernier test à effectuer et il sera important, face au Racing 92 qui s'était promené en décembre dernier sur cette même pelouse d'Amédée Domenech. Disposant d'un groupe quasi au complet (Wesley Tapueluelu, seul Espoir encore présent dans le groupe) avec les retours de Kitione Kamikamica et Setariki Tuicuvu (Nico Lee n'était pas présent à la séance), le staff briviste poursuit son travail dans sur le domaine offensif que sur le domaine défensif. Il faut toujours continuer à travailler sur les détails. L'intensité est là (Victor Lebas et Brandon Nansen ont dû se faire soigner quelques instants) et il semble bien que le groupe du CAB est là où il veut l'être. A l'issue de la séance collective, Thomas Laranjeira a pris la parole pour rappeler l'importance du match contre le Racing. Tandis que les 3/4 travaillaient le jeu au pied (coup de pied et réception), les avants ont eu droit à de la touche.

Après la séance de l'équipe première, les Espoirs ont pris le relais pour préparer le match aller de qualification face à Oyonnax. Beaucoup de joueurs ont "abandonné" la préparation Séniors pour redescendre d'un cran comme Enzo Jouannet, Luka Japaridze, Ranger Van Eerten, Aymeric Tronc, Quentin Delord ou bien Maxence Darthou.

Côté pelouse principale, cela ne s'arrange pas. La pelouse est toujours en grande souffrance et à moins d'un miracle, elle ne sera pas en bonne état contre le Racing 92 et aussi contre Bayonne. Côté public, on est en train d'installer la tribune sous l'écran géant qui refait son retour après plusieurs années d'absence ! Ce retour doit sûrement être dans l'optique de l'obtention de la jauge à 9500 spectateurs.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14